Essayer Les camions électriques auront bientôt leur réseau de charge rapide ?

Configurez votre véhicule Les camions électriques auront bientôt leur réseau de charge rapide ou demandez un essai gratuitement.

Trois constructeurs de poids lourd ont signé un protocole d’accord pour le développement d’un réseau de charge rapide en Europe.

Un protocole d’accord a été signé entre Volvo Group, Daimler Truck, propriétaire de Mercedes, et Traton, filiale du groupe Volkswagen. Celui-ci vise à développer et exploiter un réseau de recharge rapide pour les camions et les autocars électriques. Il donnera naissance à une co-entreprise dont la forme pourrait être semblable à celle de Ionity.

Basée à Amsterdam, cette entreprise commune sera détenue à parts égales entre chacune des entreprises signataires. Son activité débutera en 2022, après la signature de l’accord final prévu à la fin de l’année. L’investissement total des trois partenaires s’élève à 500 millions d’euros. L’objectif est de déployer 1 700 points de recharge en Europe. Ils seront installés à proximité des autoroutes ainsi que dans des centres routiers. Ces nouvelles stations de recharge utiliseront exclusivement de l’énergie verte.

Les normes et les puissances délivrées restent inconnues pour le moment. L’extension future du réseau passera aussi par l’arrivée de nouveaux partenaires et dépendra de l’implication des gouvernements européens.