Volvo et DHL ont annoncé avoir signé un partenariat pour utiliser des poids lourds électriques en Europe. L’objectif est de faire de ces mastodontes « zéro émission » des véhicules de choix pour les longs trajets. Les deux firmes vont d’abord tester leur utilisation au quotidien en Suède.

Volvo Trucks a annoncé que DHL roulerait en Suède avec un poids lourd FH électrique. Le constructeur et le spécialiste du transport veulent développer leur partenariat autour d’un transport plus propre. Il est pour le moment prévu qu’il roule entre les villes de Gothenburg et Jönköping, un trajet d’environ 150 km.

« Le business des transports change rapidement, et être durable est un avantage de plus en plus important pour nos clients », a déclaré le président de Volvo Trucks. « Nous offrons des solutions efficaces de transport qui aident à la transition vers le zéro émission. »

« Nous avons une longue relation avec DHL. Leur expertise en logistique nous permet d’étudier les conditions pour progresser vers ce changement de technologie, en l’adaptant aux besoins des clients et à leur type d’opérations. »



L’objectif des deux entreprises est notamment de récupérer des données sur les besoins en infrastructures de recharge. De cette manière, il leur sera possible d’étudier les distances sur lesquelles ils pourront ensuite développer l’utilisation de tels véhicules.