Le KBA annonce un rappel pour 195 Tesla Model X en Allemagne, produits entre 2015 et 2016, et invite le constructeur à faire un rappel mondial.

L’agence fédérale allemande de l’automobile (KBA) demande le rappel de près de 200 Model X. Il s’agit de véhicules fabriqués entre 2015 et 2016, immatriculés en Allemagne. Elle invite également le constructeur à rappeler 12 300 exemplaires de ce modèle au niveau mondial.

La raison de ce rappel : un adhésif utilisé pour maintenir en place un élément du pavillon ne serait pas assez efficace. Ce défaut peut provoquer le décollement de l’élément qui serait projeté dans la circulation.

Le même élément a déjà fait l’objet d’une campagne de rappel aux États-Unis en novembre dernier. À l’époque, la demande émanait du National Highway Trafic Safety Administration (NHTSA), l’équivalent américain du KBA. Ce premier rappel concernait 9 500 Model X pour un adhésif défectueux utilisé pour fixer une garniture de toit.



Malgré son avance technologique certaine, le constructeur américain ne passe pas entre les mailles du filet. En début d’année, le NHTSA a également annoncé le lancement d’une autre procédure de rappel sur les véhicules Tesla. Il concerne cette fois près de 135 000 modèles du constructeur californien. Ce rappel doit permettre de corriger le problème de la mémoire flash saturée provoquant la panne de l’écran central.