
Essayez Tesla Model X ?
Configurez votre véhicule Tesla Model X ou demandez un essai gratuitement.
Le KBA annonce un rappel pour 195 Tesla Model X en Allemagne, produits entre 2015 et 2016, et invite le constructeur à faire un rappel mondial.
L’agence fédérale allemande de l’automobile (KBA) demande le rappel de près de 200 Model X. Il s’agit de véhicules fabriqués entre 2015 et 2016, immatriculés en Allemagne. Elle invite également le constructeur à rappeler 12 300 exemplaires de ce modèle au niveau mondial.
La raison de ce rappel : un adhésif utilisé pour maintenir en place un élément du pavillon ne serait pas assez efficace. Ce défaut peut provoquer le décollement de l’élément qui serait projeté dans la circulation.
Le même élément a déjà fait l’objet d’une campagne de rappel aux États-Unis en novembre dernier. À l’époque, la demande émanait du National Highway Trafic Safety Administration (NHTSA), l’équivalent américain du KBA. Ce premier rappel concernait 9 500 Model X pour un adhésif défectueux utilisé pour fixer une garniture de toit.
Malgré son avance technologique certaine, le constructeur américain ne passe pas entre les mailles du filet. En début d’année, le NHTSA a également annoncé le lancement d’une autre procédure de rappel sur les véhicules Tesla. Il concerne cette fois près de 135 000 modèles du constructeur californien. Ce rappel doit permettre de corriger le problème de la mémoire flash saturée provoquant la panne de l’écran central.
Les casques à pointes sont tellement aux aboies, qu’ils sont prêts à tous les coups bas pour planter Tesla. Il fallait se bouger avant au lieu de produire de la bagnole qui pue à tours de bras…maintenant il est trop tard. Tesla rafle toutes les parts de marché ! Audi, VW, Porche sont à la ramasse complète et ce n’est que justice !
Le rappel est effectivement un processus courant pour un constructeur. Le problème avec Tesla c’est qu’à chaque fois le rappel est contraint par une autorité nationale: train arrière en Chine, eMMC aux US, adhésif de pavillon aux US puis en Allemagne, …. Et Tesla se borne à ne l’appliquer que dans le pays où il a été contraint.
Les autres constructeurs n’attendent pas en général d’avoir le pistolet sur la tempe pour lancer un rappel. Et ils l’appliquent sur tous les véhicules concernés au niveau mondial.
Il est certain que la politique de Tesla coute moins cher. Mais c’est au détriment du client.
rien exceptionnel, les rappels sont courant chez les constructeurs
ex: en 2020, Audi A4, A5, A6, A7 et Q5 pour un risque d’incendie. 530 000 exemplaires des modèles A4, A5, A6, A7 et Q5 (produits entre 2017 et 2020)
Ceux qui utilisent un Citroen Ami comme véhicule secondaire vont être très ennuyés !!