Essayez Volkswagen ID Buzz ?

Configurez votre véhicule Volkswagen ID Buzz ou demandez un essai gratuitement.

Le Volkswagen Combi électrique est proche de sa sortie. Il verra le jour au mois de septembre à partir de 60 000 €.

Première idée de Volkswagen avec la gamme de concept ID, l’ID Buzz donnera naissance à une version de série. Il s’agira du tant attendu Volkswagen Combi électrique, qui s’est déjà fait surprendre en avance durant ses phases de développement. Il refait la une de l’actualité avec un semblant de grille tarifaire.

D’après les informations obtenues par le média allemand Automobilewoche, le prochain utilitaire électrique arrivera en concession à partir du mois de septembre prochain. Une date de sortie probable, le Combi électrique étant très proche de sa forme définitive.

Une version longue au programme pour le Volkswagen Combi électrique

Toujours selon la même source allemande, le Combi s’afficherait à partir de 60 000 €. Une coquette somme pour ce van à batterie, qui sera décliné en trois variantes. Le catalogue se composera d’une version conventionnelle dédiée au transport de personnes et de la version Cargo pensée pour un usage professionnel. La déclinaison California, qui portera tout l’héritage des Combi Westfalia, arrivera plus tard.

C’est la version courte qui serait lancée au départ, avec une plateforme MEB et donc une configuration propulsion. La version longue sera ajoutée en 2023 avec 30 cm de plus sur la longueur. C’est notamment celle-ci qui servirait de base au California, qui pourra alors compter sur une batterie de 111 kWh et 600 km d’autonomie.