AccueilBrèvesVentes de voitures électriques : chez Porsche, un top et un flop !

Ventes de voitures électriques : chez Porsche, un top et un flop !

La suite de votre contenu après cette annonce

Ce n’est pas parce que Porsche a revu ses ambitions à la baisse en matière d’électrique que la marque relâche les efforts. Au contraire, les résultats du premier semestre 2025 sont très encourageants : une vente sur quatre était 100 % électrique entre janvier et juin.

Sur les 146 391 véhicules livrés dans le monde par Porsche au cours des six premiers mois de l’année, 23,5 % étaient entièrement électriques et 12,6 % hybrides rechargeables. La part des modèles électrifiés progresse très nettement. Elle atteint désormais 36,1 % du total des immatriculations contre 21,6 % un an plus tôt.

Le Macan électrique cartonne

Le Macan illustre ce tournant stratégique pour la marque allemande. Avec 45 137 unités écoulées, il est le modèle le plus vendu de la gamme. Surtout, près de 60 % des Macan livrés l’ont été dans des versions 100 % électriques, soit 25 884 exemplaires. Preuve d’une bascule déjà bien amorcée dans cette gamme clé pour le constructeur de Stuttgart.

En revanche, la Taycan ne cesse de s’enfoncer. Seulement 8 302 exemplaires ont été livrés au cours du premier semestre, en recul de 6 %. C’est d’ailleurs le modèle le moins vendu de Porsche, loin de la 911 (25 608). Le véhicule ne séduit plus vraiment, pas aidé forcément par la concurrence interne du Macan électrique.

À lire aussi
Porsche : la sortie du Boxster électrique est reportée à cause d’un problème de batterie

De manière générale, les ventes de Porsche ont reculé de 6 %. Les performances commerciales varient cependant selon les régions. L’Amérique du Nord tire son épingle du jeu avec un record semestriel (43 577 livraisons, +10 %). À l’inverse, la Chine chute lourdement (-28 %), plombée par une forte concurrence locale.

En Europe, Porsche n’a pas su transformer l’essai. Les livraisons ont chuté de 8 % dans l’Union (hors Allemagne) et de 23 % dans son pays d’origine. La marque justifie ce recul par « les bons résultats de l’année précédente » et « les effets de rattrapage de 2023 ». Mais la trajectoire vers le tout électrique, à moyen-long terme, semble atteignable.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides