
Essayez Tesla Semi ?
Configurez votre véhicule Tesla Semi ou demandez un essai gratuitement.
C’est avec deux années de retard sur le calendrier que le camion électrique de Tesla va entrer en production.
Présenté en 2017, le Tesla Semi devait entrer en production en 2019 pour des livraisons la même année. Cependant, le camion électrique de Tesla a pris du retard. Repoussé à 2020 puis à 2021, il doit entrer en production prochainement.
Dans un premier temps, Tesla a fixé une cadence de production de 5 camions assemblés par semaine. Les premiers exemplaires serviront à la filiale transport de Tesla pour assurer l’approvisionnement logistique de ses usines. Les premiers clients à avoir passé commande après la présentation seront également livrés au cours de cette année.
Aux États-Unis, le prix de vente du Tesla Semi débute à partir de 150 000 $ pour une autonomie de 480 km ou 180 000 $ pour 800 km d’autonomie. Son assemblage sera réalisé sur une ligne de production dédiée au sein de la Gigafactory du Nevada.
De nombreuses grandes entreprises ont déjà montré leur intérêt pour le véhicule. PepsiCo a notamment commandé 15 Tesla Semi pour renouveler sa flotte.
Très compliqué de faire un gros porteur à grande autonomie avec des batteries dont la masse finit par obérer la charge utile. Peut-être qu’il faudrait accepter une bonne fois pour toute de montrer la version à prolongateur par pile à hydrogène, la différence de masse est de l’ordre de trois tonnes et demie. Un rééquilibrage est demandé par les grands clients.
Ce qui permettrait aussi de juguler les départs de dirigeants maison important vers la filière H2 où le savoir faire qu’ils ont acquis est très estimable…
Le Tesla semi va rejoindre la collection unique au monde de Elon Musk :
Le Powerwall devait conquérir la planète
L’Hyperloop devait révolutionner le transport rapide
La Boring company devait désengorger le trafic dans les villes (tunnels)
Le model X devait conquérir la Chine
La model 3 devait conquérir le monde
Les tuiles solaire devaient révolutionner le marché
Le FSD devait rendre autonome la conduite
Solarcity devait devenir un leader mondial du secteur
Je n’ose meme pas imaginer la taille et le poids de la batterie. Je suis curieux de voir les performances de ce camion. Parce que, meme si les routiers pourront largement recharger les batteries lors de leur pose obligatoire, rien ne dit qu’ils pourront parcourir autant de kilometre qu’avec un thermique en une seule fois.
Je pense que tesla a du le tester dans les conditions extremes, mais attendons de voir dans le reel, ce que ca va donner….
Quelle batterie sur ce semi-remorque ? Je suppose qu’à pleine charge, ce camion va consommer au moins 50 kWh par 100 km, voire beaucoup plus ? Pour une autonomie « jusqu’à 800 km », il doit y avoir au moins 400 kWh ou 500 kWh ?
Premier bide avant le cyber truc 😁
5 par semaine, 20 par mois ou 240 par an… Ils pensent sérieusement amortir les millions de dollars qu’ils y ont investit ?
Malheureusement il ne sera pas équipé de cellules adéquates (à savoir les fameuses 4680), si tel était le cas les clients auraient du encore attendre au moins 2 ans de plus à partir d’aujourd’hui, à savoir mi 2023.
Il n’est pas bien hein hein. Il n’est pas beau hein hein. En plus il n’a pas accès d’autonomie, en plus on n’a pas assez de supercharger. Putain ils sont bon. J’espère que cela deviendra la norme en Europe car des camions on n’en manque pas. Aïe Mercedes aïe Iveco aïe Scania..ils sont ou vos camions 0 pollution…
Après celui des VL, Tesla va dominer celui des PL avant celui des Pick-up ! Impressionnant…
La production (1 par jour) est toute tranquille, je preume qu’elle s’accellererra tout doucement?
certains vont être satisfaits : ce n’est pas un SUV, et oui, il peut tracter… 😜