
Essayez Tesla Semi ?
Configurez votre véhicule Tesla Semi ou demandez un essai gratuitement.
C’est lors d’un passage dans le podcast Joe Rogan Experience qu’Elon Musk a indiqué que le Tesla Semi aurait une batterie de 500 kWh de capacité.
Le tracteur routier de Tesla est prévu en deux déclinaisons : 300 et 600 miles d’autonomie, soit respectivement 480 et 960 km. Elon Musk avait auparavant annoncé que sa consommation ne dépasserait pas 2 kWh par mile parcouru (soit environ 1 kWh pour 800 mètres). Il était alors logique de penser que la version 300 miles aurait une batterie d’environ 600 kWh. La version 600 miles, dans ce cas, devrait dépasser les 1 000 kWh.
Mais l’évolution des batteries Tesla et l’arrivée des batteries structurelles 4680 pourraient améliorer le rendement global de l’engin. En rendant la batterie plus légère, le camion sera plus efficient. Ainsi, Elon Musk a annoncé que le Tesla Semi recevra une batterie de 500 kWh dans sa configuration de base.
Estimé à 150 000 $, le Tesla Semi 300 miles va devenir une référence en termes de coût d’utilisation. De plus, il pourrait être le premier véhicule de la marque à disposer dès sa commercialisation de la conduite autonome. Il s’agira d’une version adaptée du matériel déjà présent sur les voitures de la marque doté de l’option FSD. Cette annonce a été faite lors de l’annonce des résultats de Tesla pour le 4e trimestre 2020.
Source : Teslarati
C’est une belle course vers un mur dont vous imaginez pas ce qu’il va terminer notre civilisation.
Bravo Musck tu est le plus fort….
Tout le monde se focalise sur l’autonomie, mais quid de la recharge ? Sur un supercharger v3 à 250 kW, il faudra plus de 2 heures. Je doute qu’un chauffeur soit disposé à attendre aussi longtemps. Et je doute aussi de la fiabilité des bornes si elles doivent délivrer leur pleine puissance en continue pendant des heures.
Pour l’europe, 480km d’autonomie ca suffit, il faut bien faire une pause reglementaire a un chargeur et non planter le PL sur le bas coté quand c’est le dernier delais pour la pose imposée.
Parcontre il nous le faudra en version courte pour ne pas depasser la taille maximal d’un train roulant autorisée.
Un camion à 150 000$ avec une batterie de 500kwh, ca ne fait pas très cher par kwh ! (300$/kwh). Combien coûte un camion thermique de taille similaire ? 100 000$?, 125 000$?
Pour ce qui me concerne j’attends de le voir en Europe et il y a fort à parier que les lois européennes qui adorent embêter le monde vont rendre ce semi inutilisable en Europe et surtout en France où il ne serait pas surprenant qu’on ait encore des poux à trouver à cette merveille de technologie.Je verrai bien un camping car sortant de ce concept et là aussi on peut se demander si Mr MUSK le voit ainsi et surtout si le prix ne va pas rendre ce véhicule réservé aux grosses bourses Affaire à suivre
quand l’autopilot d’une voiture se met à déconner et envoie son conducteur dans le mur, ça fait déjà des dégâts, mais je n’ose imaginer ce que ça donnerait avec un semi-remorque…
« 2 kW par mile parcouru » l’unité de consommation est kWh pour une distance, pas kW