Essayer Tesla Model Y ?

Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.

Le Tesla Model Y continue de faire la une de l’actualité. Aujourd’hui il s’annonce comme le SUV premium le plus vendu en Europe.

Elon Musk et son équipe ont fait un calcul très simple : en corrélant la courbe des ventes de la Model 3 à celle des SUV en général, ils ont déduit que le Tesla Model Y serait le véhicule le plus vendu au monde. Rien que ça. Si pressés de se donner raison, un récent communiqué a fait surface sur la Toile avec le gros titre tant fantasmé, avec un peu trop d’anticipation. Cependant, le Model Y réalise une belle performance en Europe.

Il n’est plus question ici de spéculations, mais bien d’une réalité. D’après le cabinet allemand Dataforce, le Tesla Model Y est le SUV compact premium le plus vendu en Europe. Avec 41 851 unités écoulées sur les six premiers mois de l’année, il devance le Mercedes GLC et ses 40 554 ventes sur la même période.

Presque 4 fois plus de Tesla Model Y que d’Audi Q4 e-Tron

Dans le haut du panier se trouve le BMW X3 à la troisième position (31 138 ex.) et le Volvo XC60 (27 836 ex.). Au rayon électrique, il faut descendre à la septième place pour découvrir l’Audi Q4 e-Tron avec 11 182 unités écoulées depuis le début de l’année. Dataforce de préciser que ces chiffres ne tiennent pas compte de la Finlande et du Portugal pour le moment.

Alors, que faire de cette information, qui plus est basée sur une collecte partielle des données ? Démontrer en filigrane la supériorité du Tesla Model Y en tant que véhicule de nos jours. Non pas qu’il soit parfait, mais qu’il a réussi à séduire un grand nombre d’automobilistes grâce à sa formule imbattable : c’est tout l’univers Tesla et de la tech dans un gabarit autrement plus habitable que ses concurrents.

Un beau début, mais la route est encore longue pour accéder au titre ultime de voiture la plus vendue au monde, détenu par le Toyota RAV4.

À lire aussi Essai Audi Q4 e-tron : le SUV électrique premium pour tous