
Essayez Tesla Model X ?
Configurez votre véhicule Tesla Model X ou demandez un essai gratuitement.
En portant le même nom que la Model S, le Tesla Model X Plaid pourrait lui aussi bénéficier d’un mode Track dédié.
En dévoilant la Model S du nouveau cru, Tesla a fait coup double en lançant aussi une version Plaid du Model X. Une version surpuissante qui promet des performances d’un autre monde sur un véhicule avant tout familial. Mais le SUV gagnera en performances avec le Track Mode.
Récemment introduit sur la Tesla Model S éponyme, ce mode apporte de nombreuses améliorations logicielles qui permettent d’exploiter pleinement la puissance délivrée par les trois machines électriques. On y retrouve notamment un refroidissement optimisé, un système de vectorisation du couple et un panneau de commandes pour régler différents paramètres.
Des mises à jour software seulement pour ce Tesla Model X Plaid ?
Si une telle option apparaît inutile dans un SUV de ce gabarit, Elon Musk a toutefois annoncé que la marque pourrait ajouter le Track Mode au Tesla Model X. Et il ne fait aucun doute qu’il y aura droit un jour ou l’autre, notamment depuis l’arrivée de la fonction éponyme sur le Tesla Model Y Performance. Et ce même si le nombre d’exemplaires à fouler les pistes sera faible.
Reste à savoir à partir de quand Tesla décidera de déployer ce Track Mode sur le Model X Plaid. Cependant, si le SUV pourrait atteindre une vitesse de pointe délirante, aucune information n’a été communiquée sur l’éventuelle apparition d’améliorations châssis prévues par le Track Pack, comme c’est le cas sur la Tesla Model S équivalente.
À lire aussi Vidéo – Tesla Model S Plaid sur l’autobahn : on est loin des 322 km/h annoncés
Quand on essaie une XPlaid, on reste hébété par l’engin. Comment un paquebot peut il être aussi virulent et passer d’un doux mobile à un missile supersonique. Aussi impressionnant qu’inutile dans la philosophie d’engin spatial destiné à trimbaler une grande famille.
De là à lui mettre le mode track, je vois pas bien l’intérêt. Qui irait faire un track day avec ça en dehors de vouloir détruire ses pneus en 2 tours ?
Après c’est que du code pour le constructeur, ça ne lui coûte pas trop cher…