Tesla Model X Plaid

Essayer Tesla Model X ?

Configurez votre véhicule Tesla Model X ou demandez un essai gratuitement.

La Model S Plaid a déjà fait couler beaucoup d’encre. C’est désormais au tour du Tesla Model X Plaid de montrer ses capacités.

La Tesla Model S n’est pas la seule à se décliner en terrible version Plaid. La marque américaine a décidé d’appliquer le même traitement mécanique à son grand SUV, qui propose alors le même niveau de puissance. Mais les performances du Tesla Model X Plaid seraient finalement plus intéressantes qu’anticipées.

Alors que les premiers exemplaires arrivent sur les routes américaines (il faudra encore patienter pour voir les Plaid arriver en Europe), certains propriétaires commencent à exploiter les 1 034 ch produits par les trois moteurs du Model X Plaid. Et il semblerait qu’il dispose d’une santé de fer.

Le Tesla Model X Plaid est le SUV le plus rapide

Passé sous le feu des projecteurs de la chaîne YouTube Vehicle Virgin, le Tesla Model X Plaid a eu l’occasion de se frotter au chrono. Et d’après le boîtier Racelogic utilisé, il aurait plié le 0-60 mph (0,96 km/h) en 2,3 s. C’est 0,2 s de mieux que ce que promet le constructeur, avec une valeur de 2,5 s, soit un 0-100 km/h en 2,6 s.

Avec son incroyable cavalerie, le Model X Plaid est de loin le SUV le plus rapide au monde. Le Lamborghini Urus (0-100 km/h en 3,5 s) ou le Porsche Cayenne GT (0-100 km/h en 3,3 s) ne peuvent rivaliser, tout en se montrant bien plus onéreux.

À lire aussi La Tesla Model S Plaid affronte la Porsche Taycan Turbo S