
Essayez Tesla Model X ?
Configurez votre véhicule Tesla Model X ou demandez un essai gratuitement.
La Model S Plaid a déjà fait couler beaucoup d’encre. C’est désormais au tour du Tesla Model X Plaid de montrer ses capacités.
La Tesla Model S n’est pas la seule à se décliner en terrible version Plaid. La marque américaine a décidé d’appliquer le même traitement mécanique à son grand SUV, qui propose alors le même niveau de puissance. Mais les performances du Tesla Model X Plaid seraient finalement plus intéressantes qu’anticipées.
Alors que les premiers exemplaires arrivent sur les routes américaines (il faudra encore patienter pour voir les Plaid arriver en Europe), certains propriétaires commencent à exploiter les 1 034 ch produits par les trois moteurs du Model X Plaid. Et il semblerait qu’il dispose d’une santé de fer.
Le Tesla Model X Plaid est le SUV le plus rapide
Passé sous le feu des projecteurs de la chaîne YouTube Vehicle Virgin, le Tesla Model X Plaid a eu l’occasion de se frotter au chrono. Et d’après le boîtier Racelogic utilisé, il aurait plié le 0-60 mph (0,96 km/h) en 2,3 s. C’est 0,2 s de mieux que ce que promet le constructeur, avec une valeur de 2,5 s, soit un 0-100 km/h en 2,6 s.
Avec son incroyable cavalerie, le Model X Plaid est de loin le SUV le plus rapide au monde. Le Lamborghini Urus (0-100 km/h en 3,5 s) ou le Porsche Cayenne GT (0-100 km/h en 3,3 s) ne peuvent rivaliser, tout en se montrant bien plus onéreux.
À lire aussi La Tesla Model S Plaid affronte la Porsche Taycan Turbo S
Obsession américaine !
Tout dans l’Accélération au départ du Feu Rouge.
Rien sur la tenue de route, sinueuse, humide…
Rien sur un freinage superlatif, parce qu’avec de pareilles accélérations, il vaut mieux pouvoir freiner au plus court ? :)
Il est assez facile de majorer la puissance pour donner à Mr Tout le Monde (enfin celui qui a les moyens de mettre 150 k€ dans une caisse en ferraille) des performances d’accélération de super car
en revanche, pour le comportement routier, le freinage,la stabilité directionnelle à haute vitesse, c’est une tout autre histoire
Il suffit de faire un test comparatif à allure soutenue sur une route bosselée et humide entre une Tesla S et une Porsche Taican pour sentir la différence, et encore, je ne suis pas pilote pro et reste assez loin des limites de ce genre de véhicule
Ridicule, cette course à la puissance?
Oui sans doute, et pourtant…
Quand les constructeurs « sport » historiques (Porsche, Ferrari, Lambo, Bugatti…) sortent un nouveau modèle encore plus puissant et cher que le précédent, en général c’est applaudissements, wouah etc…
Quand c’est un constructeur électrique qui fait pareil, c’est critique et dénigrement.
Cherchez l’erreur!
Mme Elon a dut etre honorée quand Mr a appris ca !!
PS: vraiment ridicule cette course de dragster des berlines la…et apres on fait des tonnes pour dire qu’il faut réduire les émissions de CO2.
(0,96 km/h) en 2,3 s
c’est pas fou fou, je fais mieux avec mon vélo :D
sur une berline familiale…..ça sert a quoi ?!?!?
Encore un exemple de la supériorité de l’électricité sur le pétrole ; a performance équivalente, il faut mettre bien plus d’argent sur la table pour une thermique.
Le seul défaut est « ça fait pas d’bruit »
On arrive à des sommets de puissance incroyable, ce qui le fait peur c’est que c’est accessible à n’importe qui a les moyens. A ne pas mettre entre toutes les mains :)
Vu comment ça tremble de partout quand je fais « ronfler » les 400cv de la mienne j’ose pas imaginer avec 1000cv
a moins qu’ils aient vraiment réglé les problèmes de conception d’origine