La suite de votre contenu après cette annonce
Alors qu’il était encore Prince de Galles, Charles III militait déjà pour l’adoption de nouveaux carburants ou de véhicules électriques. Sa dernière monture ne fait pas exception à la règle, sauf qu’elle n’est pas vraiment 100 % anglaise.
Charles s’est illustré à plusieurs reprises par ses choix en faveur des véhicules fonctionnant aux carburants alternatifs. Il y a bien entendu son Aston Martin DB6 cabriolet, capable depuis de longues années de fonctionner aux bio-carburants les plus divers. En matière de véhicule électrique, le futur Roi d’Angleterre prenait, dès 2018, livraison d’une des premières Jaguar i-Pace. Revendue il y a peu.
À lire aussiTémoignage – Pourquoi Vazken a-t-il choisi le Lotus Eletre et non la Porsche Taycan ou le Tesla Model X ?Charles III vient donc de s’offrir une nouvelle monture, et il a opté pour un véhicule électrique. Et pas n’importe lequel. Une Lotus Eletre R. L’annonce arrive quelques jours après la réunification des activités de voitures de sport, Lotus Cars, et de voitures électriques, Lotus technology, en une seule entité juridique. Mais toujours détenue en majorité par Geely. Une marque britannique pour le Roi d’Angleterre donc… mais une voiture produite en Chine.
Cette auto fera partie de la flotte privée du Roi, et sera donc immatriculée. Au contraire des limousines Bentley officielles. Néanmoins, la Lotus Eletre royale arborera une teinte bien particulière, le rouge Royal Claret, réservée aux véhicules royaux.
Cette acquisition fait suite à la volonté affichée d’électrifier la flotte automobile Royale. Cela ne sera toutefois pas le cas des Bentley. Ces dernières seront néanmoins converties à l’usage de bio-carburants.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement