Canoo Pick-up pour l'US Army

Après la NASA, c'est une autre institution américaine qui s'intéresse aux véhicules de Canoo. Une exemplaire du pick-up électrique va être testé par l'armée américaine.

Alors que la production de ses véhicules doit débuter l’année prochaine dans l’Oklahoma, Canoo multiplie les partenariats. De la communication pour faire parler de la marque et montrer la flexibilité de la base technique, mais pas uniquement. Le dernier contrat en date pourrait ouvrir la porte à un autre, bien plus important. Car s’il ne porte que sur un montant de seulement 67500 dollars, il pourrait se traduire, par la suite, par des centaines ou milliers, de véhicules.

Canoo a donc mis à disposition de l’armée un exemplaire de son pick-up électrique. Il ne s’agit certainement pas de remplacer le Hummer ou ses descendants. Le test concerne un “Light Tactical Vehicle” (véhicule tactique léger). Il s’agit ici de prendre la place d’autres pick-ups plus classiques. Pour l’occasion, le Canoo est doté de plus grandes roues avec pneumatiques tout-terrain, d’une garde au sol rehaussée.

C’est aussi la première apparition d’une version à simple cabine. Il est en prime doté d’une benne arrière plus rustique que celle du  pick-up de loisirs présenté en 2021. Côté mécanique, pas de changement, 4 roues motrices, 440 kW / 600 ch et sans doute la même batterie de 80 kWh que celle annoncée pour le monospace.

Au début de l’été, Canoo a déjà livré les premiers véhicules destinés à la NASA. Ils seront utilisés pour transporter sur le pas de tir les astronautes des missions lunaires Artemis.

À lire aussi La NASA a choisi Canoo pour les missions Artemis