Essayer Canoo dévoile ses voitures électriques pour emmener les astronautes sur la lune ! ?

Configurez votre véhicule Canoo dévoile ses voitures électriques pour emmener les astronautes sur la lune ! ou demandez un essai gratuitement.

Canoo a montré sur les réseaux sociaux des images de son Lifestyle pour la NASA. Le fourgon arbore des couleurs spécifiques et doit embarquer tout l’équipage.

À peine trois mois après l’annonce liant la start-up Canoo à la NASA, le fruit de leur contrat se montre. L’agence spatiale américaine avait en effet commandé des voitures électriques à la jeune firme.

Ces véhicules doivent transporter les astronautes du projet Artemis, la nouvelle étape de la conquête de l’espace. Ces futures missions doivent, en 2025, envoyer des Américains sur la lune.

Mais les premiers lancements auront lieu l’an prochain, et Canoo a présenté les véhicules qu’elle leur destine. En effet, ces voitures électriques amèneront les quatre astronautes jusqu’au pas de tir. Des accompagnants de la NASA et le chauffeur seront dans la voiture, ainsi que des sacs et accessoires.

Jadis, la NASA avait un contrat avec Chevrolet, qui fournissait des Corvettes à ses astronautes. Plus récemment, SpaceX a utilisé des Tesla Model X pour transporter notamment Thomas Pesquet.

Le modèle qu’utilise l’agence est le Lifestyle, un véhicule « zéro émission » pouvant transporter huit personnes. Le véhicule affichera plus de 300 chevaux et 450 Nm de couple.

La livraison des voitures commandée par la NASA doit avoir lieu en juin 2023. D’ici là, le Canoo Lifestyle sera déjà sur les routes, car les premières livraisons doivent intervenir avant. Normalement, les premiers clients auront leur Canoo en fin d’année 2022, ou au printemps 2023 au plus tard. L’utilisation du modèle par la NASA promet d’être une bonne publicité pour la jeune marque.

À lire aussi Canoo ouvre les précommandes de ses deux véhicules électriques