
Canoo a montré sur les réseaux sociaux des images de son Lifestyle pour la NASA. Le fourgon arbore des couleurs spécifiques et doit embarquer tout l’équipage.
À peine trois mois après l’annonce liant la start-up Canoo à la NASA, le fruit de leur contrat se montre. L’agence spatiale américaine avait en effet commandé des voitures électriques à la jeune firme.
Ces véhicules doivent transporter les astronautes du projet Artemis, la nouvelle étape de la conquête de l’espace. Ces futures missions doivent, en 2025, envoyer des Américains sur la lune.
Mais les premiers lancements auront lieu l’an prochain, et Canoo a présenté les véhicules qu’elle leur destine. En effet, ces voitures électriques amèneront les quatre astronautes jusqu’au pas de tir. Des accompagnants de la NASA et le chauffeur seront dans la voiture, ainsi que des sacs et accessoires.
Jadis, la NASA avait un contrat avec Chevrolet, qui fournissait des Corvettes à ses astronautes. Plus récemment, SpaceX a utilisé des Tesla Model X pour transporter notamment Thomas Pesquet.
Le modèle qu’utilise l’agence est le Lifestyle, un véhicule « zéro émission » pouvant transporter huit personnes. Le véhicule affichera plus de 300 chevaux et 450 Nm de couple.
La livraison des voitures commandée par la NASA doit avoir lieu en juin 2023. D’ici là, le Canoo Lifestyle sera déjà sur les routes, car les premières livraisons doivent intervenir avant. Normalement, les premiers clients auront leur Canoo en fin d’année 2022, ou au printemps 2023 au plus tard. L’utilisation du modèle par la NASA promet d’être une bonne publicité pour la jeune marque.
À lire aussi Canoo ouvre les précommandes de ses deux véhicules électriques
Franchement, les Model X utilisés précédement sont vraiment plus sexy que ces boites à chaussure.
Attention, car certaines mauvaises langues affirment que cette marque est dans le rouge, et qu’à part des proto, c’est le report permanent de la sortie réelle de véhicules, qui risque précéder l’arrêt total …
Euh entre le pas de tir et la lune, il y quand même une petite distance !
Il faudrait revoir le titre de l’article, non ?
Et je pense qu’on n’est pas près d’avoir des fusée électriques ;-)
J’ajouterai que si on pouvait éviter les guerres et déforestations. On en éviterait des polluants!
Ah c’est sûr que c’est écologique d’emmener les astronautes au pas de tir en voiture électrique. Mais à côté des rejets des fusées derrière, cela ne change pas grand chose en terme de pollution…