Après avoir présenté la nouvelle Zoé 52 kWh, Renault prépare le futur Kangoo ZE. L'utilitaire électrique a été observé camouflé au cours d'un test sur voie publique.

Sans plaques d’immatriculation et entièrement camouflé, le nouveau Kangoo ZE a été vu pour la première fois en circulation sur voie ouverte. Des clichés espions chinés par Carpix qui ne dévoilent pas le design précis de l’utilitaire. On distingue simplement l’allure générale, proche d’un ludospace. L’absence de trappe de recharge sur le flancs laisse penser que le connecteur restera implanté sous le logo de le marque à l’avant. Alors qu’il était présenté avec des rétro-caméras sur les visuels fournis par Renault, le Kangoo ZE espionné est équipé de rétroviseurs classiques.

Il semble également équipé de portières coulissantes contrairement au showcar qui en est dépourvu. Ses formes sont aussi moins sculptées, mais on se doute qu’il s’agit d’un prototype prématuré éloigné de la version définitive. Sorti en 2011 et rafraîchit en 2017, le Kangoo électrique doit renaître en 2020 avec un tout nouveau look ainsi qu’une batterie et un moteur renouvelés. Il est probable qu’il intègre la batterie de 52 kWh embarquée par la Zoé 2 et son moteur de 135 chevaux. Une belle amélioration puisque la version actuelle du Kangoo ZE est limitée par son pack de 33 kWh autorisant une autonomie NEDC très optimiste de 270 km.