Genesis GV60

Essayer Genesis GV60 ?

Configurez votre véhicule Genesis GV60 ou demandez un essai gratuitement.

Déjà arrivé timidement en Europe avec des modèles hybrides, Genesis lancera son premier véhicule électrique à la fin de l’année avec le GV60.

Le Groupe Kia/Hyundai possède aussi la marque Genesis sur son territoire domestique et aux USA. Pour continuer son développement, la branche premium coréenne s’installe en Europe. Aux G80 et GV80 aussi disponibles en versions hybrides rechargeables s’ajoutera le Genesis GV60 fin 2022.

Directement dérivé des Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6, le GV60 utilise la même plateforme e-GMP. Ce n’est donc pas une surprise si le SUV électrique embarque les mêmes dotations techniques, avec notamment une batterie de 77,4 kWh commune aux trois voitures.

Genesis GV60

Jusqu’à 435 ch pour le Genesis GV60

En revanche, il présentera des fiches techniques différentes. La version d’entrée de gamme Premium avec un seul moteur arrière proposera 229 ch pour 350 Nm de couple. Le Genesis GV60 à transmission intégrale et deux moteurs, baptisé Sport, portera le total à 315 ch pour 605 Nm. Aussi, une version Sport Plus sera ajoutée plus tard avec 435 ch, un Boost Mode et un Drift Mode. Mais pas de quoi chatouiller les 584 ch de la Kia EV6 GT. Étonnant pour une voiture issue d’une branche premium et voulue au-dessus du lot.

Côté autonomie, le Genesis GV60 annonce des valeurs de 451 km (Premium), 400 km (Sport) et 368 km (Sport Plus). Les puissances de recharge devraient être calquées sur celles des Ioniq 5 et Kia EV6. Reste à confirmer la grille tarifaire qui sera communiquée à l’approche de la commercialisation. D’autres SUV électriques seront aussi lancés dans les années suivantes.