Essayer Hyundai Ioniq 5 ?

Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq 5 ou demandez un essai gratuitement.

Fer de lance de l’offensive électrique de la marque coréenne, la Hyundai Ioniq 5 annonce déjà une série d’évolutions malgré sa courte carrière.

Hyundai a révélé que la Ioniq 5, son SUV électrique haut de gamme, recevrait des améliorations dans les prochains mois. Le millésime 2023 verra la capacité de sa batterie augmenter à 77,4 kWh (72,6 kWh aujourd’hui).

L’autonomie du véhicule progressera en conséquence, d’autant que d’autres mises à jour viendront peaufiner le modèle. Le préconditionnement de la batterie sera notamment de la partie, afin que la voiture s’adapte mieux à toutes les conditions.

L’autre grande nouveauté de cette Ioniq 5 2023 sera l’arrivée de rétroviseurs caméras. Outre les deux rétroviseurs extérieurs, le miroir intérieur sera aussi remplacé par un écran qui diffusera les images d’une caméra placée sous le spoiler à l’arrière du véhicule.

Les amortisseurs subissent eux aussi une petite cure de rajeunissement, pour améliorer à la fois le confort et la maniabilité de la voiture. C’est à l’arrière que les Smart Frequency Dampers s’installeront pour améliorer la suspension.

La batterie de 58 kWh restera au catalogue, et c’est seulement le plus gros pack qui augmentera en capacité. Le millésime 2023 du SUV électrique de Hyundai sera disponible à la commande dès le printemps 2022.

Andreas-Christoph Hofmann, vice-président produits de Hyundai Europe, explique l’intérêt de ces modifications. « Le segment devient de plus en plus concurrentiel, et nous proposerons des fonctionnalités améliorées pour défendre notre position de leader technologique dans l’industrie automobile », précise-t-il.