Citroën ë-Jumpy électrique 2020

Citroën a annoncé avoir reçu la distinction de International Van of the Year 2021 grâce à son ë-Jumpy. L’utilitaire électrique aux chevrons a été élu par un panel de journalistes et éditeurs spécialisés, qui ont mis en avant les qualités du véhicule et sa pertinence face à la transition énergétique.

C’est la sixième distinction de ce type pour Citroën, la dernière datant de 2019 avec le Berlingo Van. Le constructeur se félicite de la reconnaissance accordée à sa stratégie d’électrification, qui « imagine des solutions taillées sur mesure pour répondre aux attentes des clients professionnels ».

« Toutes les équipes Citroën sont très fières de ce titre de “International Van Of The Year 2021” décerné à ë-Jumpy », a déclaré Vincent Cobée, le directeur général de Citroën. « La version électrique de Jumpy apporte aux professionnels des solutions concrètes aux nouveaux enjeux de mobilité en milieux urbains, mais également en zones rurales grâce à une autonomie permettant d’assurer leurs déplacements dans un confort inédit et en conservant toutes les caractéristiques utiles de la version thermique. »

Le Citroën ë-Jumpy est commercialisé depuis le mois de mai 2020 et propose deux batteries de 50 kWh et 75 kWh, qui lui confèrent respectivement 230 ou 330 kilomètres en cycle WLTP. La recharge rapide lui offre 80 % de son autonomie en 30 minutes.