A la fin de l’année dernière, Tesla a déployé une mise à jour de son Autopilot. Capable de retranscrire fidèlement l’environnement sous les yeux du conducteur, le système affiche désormais les piétons.

Ce n’est plus une nouveauté, les modèles Tesla sont régulièrement mis à jour. Souvent trop minimes pour être visibles ou perceptibles, ces évolutions font parfois un sérieux bond en avant. C’est notamment le cas de la v9 de l’Autopilot, sortie fin 2019.

Cette mise à jour du système de conduite semi-autonome fait apparaître avec fidélité l’environnement extérieur du véhicule sur le combiné d’instrumentation ou sur l’écran central de la Tesla Model 3. Sur cette animation, le véhicule est placé sur sa voie entre deux lignes virtuelles et viennent s’ajouter les voitures, les motos, les panneaux de chantier ou de signalisation.

Publicité


Désormais, Tesla va encore plus loin et ajoute une reconnaissance des piétons. Mais il ne s’agit pas là de simples représentations sans âme : l’animation affiche très clairement des piétons en marche, et ce quelque soit la direction dans laquelle ils se dirigent. On note bien entendu un certain temps de réponse du système, mais nous parlons ici d’une première version du logiciel de reconnaissance, qui sera sans doute régulièrement mis à jour.

Associé à la nouvelle capacité de reconnaissance des feux tricolores, l’affichage du système Autopilot devient de plus en plus complet.

Publicité