
Essayez Audi Q4 e-tron ?
Configurez votre véhicule Audi Q4 e-tron ou demandez un essai gratuitement.
L’Audi Q4 e-Tron sera la prochaine étape électrique pour la marque. Le SUV dévoile aujourd’hui son habitacle et ses fonctionnalités.
Après avoir attaqué le segment électrique par le haut avec le SUV e-Tron et la récente e-Tron GT, Audi lancera le Q4 e-Tron. Le SUV compact aura pour ambition de faire profiter la technologie électrique de la marque au plus grand nombre. Pour nous faire patienter, Audi dévoile l’habitacle définitif de son futur Q4 électrique.
L’ambiance ne diffère pas des autres modèles d’Ingolstadt. La présentation se veut principalement technologique avec la présence d’un combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces et une dalle tactile de 10,1 pouces. Celle-ci offre l’accès au système d’infodivertissement MMI et pourra grimper, en option, à 11,6 pouces. L’ensemble pourra être accompagné d’un affichage tête-haute, avec les informations directement projetées sur le pare-brise en réalité augmentée.
Une longueur de 4,59 mètres et 520 litres dans le coffre
Avec 4,59 mètres de long, l’Audi Q4 e-Tron se montrera tout aussi grand que le Volkswagen ID.4, avec lequel il partage la plateforme MEB spécifique aux électriques du groupe allemand. Les porte-à-faux réduits permettent de maximiser l’empattement porté à 2,76 mètres. Ce qui devrait être profitable à l’habitabilité. À ce titre, Audi chiffre le volume de rangement intérieur à 25 litres, alors que le coffre peut osciller entre 520 et 1 490 litres.
La marque allemande est discrète sur la gamme de motorisation disponible avec le Q4 e-Tron. Il sera toutefois décliné en une version sportive S, dans laquelle nous pourrions retrouver l’architecture à trois moteurs héritée de l’Audi e-Tron S.
Autant prendre un Enyaq
encore compliqué l’électrique pour Audi. manque d’inspiration ?
Au vu de la surface frontale et de la hauteur de caisse, j’ai mal à mon Scx….je suis curieux de connaitre la conso d’un tel panzer…étant donné la parenté avec l’Audi E-Tron de base, je crains qu’elle n’hérite également du surnom de sa cousine « la soiffarde »
le Ionic 5 peut dormir tranquille…
En tout cas en ce qui concerne l’extérieur, l’iD.4 n’est vraiment pas très loin!
Je dois vieillir (c’est même sûr) mais je supporte de moins en moins les intérieurs austères au possible, noirs, surchargés au design torturé. Je suis ravi que d’autres marques ont suivi ce que BMW avait fait avec l’i3 -> tissus chaleureux fait de matière recyclables façon salon scandinave.
Mais je suppose qu’il en faut pour tous les goûts.
Bon déjà au moins c’est pas la plateforme de l’e-Tron donc on a une chance que ce soit autre chose qu’un record absolu de consommation comme Audi nous y a habitué jusqu’ici.
Poids, SCx, rendement de la motorisation ?