Cousine directe de la Porsche Taycan, l’Audi e-Tron GT fait face à des problématiques similaires et fait l’objet d’une campagne de rappel.

Tout juste lancée sur le marché, l’Audi e-Tron GT est la première berline électrique de la marque. Elle reprend la base technique de la Porsche Taycan, avec laquelle elle partage ses caractéristiques, mais aussi ses problèmes de jeunesse. Audi lance une campagne de rappel.

Comme la berline de Zuffenhausen donc, l’Audi e-Tron GT doit rejoindre les ateliers du constructeur pour recevoir un correctif du logiciel qui gère l’électronique de puissance. Les symptômes : une perte rapide de puissance pouvant mener jusqu’à l’arrêt complet de la voiture.

Une perte subite de puissance entraînant la panne

D’après la marque aux anneaux, il ne faudrait que 90 secondes à la berline pour s’arrêter lorsqu’elle roule à 150 km/h. Un problème qui n’a touché que 9 conducteurs pour le moment, mais suffisamment inquiétant pour rappeler les exemplaires concernés.

Audi précise que 1 728 exemplaires fabriqués entre le 20 novembre 2020 et le 20 avril 2021 sont concernés par cette campagne de rappel. Soit bien moins que les 43 000 Porsche Taycan invitées à rejoindre les ateliers par Porsche.