
Peu de temps après la Rimac Nevera, l’Aspark Owl s’est offert deux records du monde grâce à ses performances délirantes.
La Rimac Nevera est à ce jour tout en haut de la hiérarchie en matière de voitures électriques, voire de voitures tout court. La supercar croate de dernière génération vient de s’octroyer dans le plus grand des calmes 23 records du monde ! Mais elle n’est plus seule, et l’Aspark Owl vient de lui voler la vedette sur deux exercices pour le moins originaux.
Bien moins connue du grand public, la supercar japonaise n’a pourtant pas à rougir face à la Rimac Nevera. Car derrière sa drôle de silhouette, la Owl présente une fiche technique affolante. La supercar délivre jusqu’à 2 012 ch pour 2 000 Nm de couple avec ses quatre machines électriques. L’ensemble est alimenté par une modeste batterie de 64 kWh, qui permettrait de viser les 450 km d’autonomie NEDC.
L’Aspark Owl vraiment plus performante que la Rimac Nevera
Bref, là n’est pas vraiment l’intérêt de ce missile, capable de chatouiller les meilleures. Et c’est ce qu’elle a prouvé sur une piste d’aéroport, en décrochant deux records de vitesse moyenne sur le 200 m et 400 m D.A (eight mile/quarter mile). Une drôle de façon de calculer un exercice où la Rimac Nevera ne s’y trouve pas, mais qui se traduit par des vitesses records de 309,02 et 318,85 km/h respectivement !
Ce record ne dit donc pas en combien de temps l’Aspark Owl a passé la ligne d’arrivée, ni la vitesse de passage. En attendant, la Rimac Nevera garde le titre avec un temps de 8,25 s sur l’exercice le plus long. Reste à savoir laquelle des deux accélère vraiment le plus fort donc. Mais pour cela, la firme japonaise n’oublie pas de préciser que sa supercar peut tomber le 0-60 mph (0-96 km/h) en 1,72 s, contre 1,74 s pour la Rimac…
À lire aussi D’Osaka à Beure, la supercar électrique Aspark Owl débarque en France
Et alors ??!!
Affligeant….. Encore un truc qui ne sert strictement à rien !!!!
Tout ça ne sert qu’à flatter l’ego d’une poignée de personnes…. Visiblement, l’argent n’est pas un problème pour tout le monde. Ce qui est rageant, c’est qu’il est utilisé a mauvais escient….
A l’heure où on nous parle et nous rabâche qu’il va falloir de plus en plus de sobriété, on voit ce genre d’aberration !!!
Comme la Tesla model S plaid qui bat un record au nurbur !!!! Et alors !!!!! En fait, 99% des gens s’en foute. Ça permet juste à quelques personnes de faire mumuse ….
Si les comportements ne changent pas, c’est pas gagné !!!!
L’argument écologique est énorme, c’est extrêmement utile un machin comme ça…🤣
Sinon ils ont compris que la performance dans une voiture électrique c’est son ratio prix/performances/praticité.
Et la ils sont à la rue
Elle existe en version 7 places avec sécurité enfants a l’arrière ?
Eh bien voilà, quand je disais sur l’article de La Rimac Nevera, qu’il suffisait de passer la Bugatti à 2000CV et 2500Nm pour faire mieux qu’elle. Là, les Japonais ont réussi à faire mieux, avec quasi la même puissance et moins de couple lié sûrement à une masse véhicule inférieure et un profilé avantageux. Il n’y a pas de mystère.