Rimac Nevera

Non contente d’avoir déjà décroché des records, la Rimac Nevera continue de s’offrir des distinctions avec ses performances hors normes.

Personne n’aurait parié sur Mate Rimac il y a plus de 15 ans, quand le jeune innovateur a converti au fond de son garage une vieille BMW Série 3 E30 à l’électrique. Pourtant, le Croate est désormais à la tête de Bugatti Rimac et le père de la Rimac Nevera, l’une des supercars les plus folles de la planète. Et les mots sont faibles tant ses performances continuent toujours de faire parler d’elle.

Lors de premières sorties, la Rimac Nevera a pu toucher les 412 km/h, devenant l’électrique la plus rapide au monde. Entre les mains expertes de DragTimes, elle a passé la barre des 400 m en 8,585 s à une vitesse de passage de 269,5 km/h. Une nouvelle fois envoyée sur un circuit, la supercar a fait pleuvoir les records.

Une pluie de records pour la Rimac Nevera

La Rimac Nevera a ainsi amélioré et officialisé la plupart de ses performances. On y retient le 0-100 km/h en 1,81 s ou le 0-300 km/h en 9,22 s. Le 400 m D.A a ici été explosé en 8,25 s, alors que les reprises impressionnent : il ne lui faut que 2,59 s pour passer de 100 à 200 km/h.

Mais la supercar croate impressionne encore plus sur l’exercice du 0-400-0 km/h, qu’elle a pu réaliser en seulement 29,93 s ! Pour mettre en perspective son chrono’, rappelons qu’il faut 31,49 s à la Koenigsegg Regera (aussi équipée de machines électriques en provenance de chez… Rimac), alors que la Bugatti Chiron apparaît ici comme une poussive citadine, avec un temps de 42 s.

À lire aussi La Rimac Nevera explose le chrono’ même sur les bornes Ionity