En bouclant la piste en 39,90 secondes au volant du bolide électrique de Volkswagen, Romain Dumas a battu de 1,7 seconde le précédent record établi il y a 20 ans par Nick Heidfeld.

Une fois encore, l’électrique fait mieux que le thermique. Après avoir établi un record l’an dernier à Pikes Peak puis sur le Nürburgring en juin, la Volkswagen ID.R s’est une nouvelle fois imposée ce week-end lors de la course de côté de Goodwood.

Délivrant 550 kW de puissance (680 ch), la Volkswagen ID.R est parvenue à boucler la piste de 1,86 km en 39,9 secondes. Pilotée par Romain Dumas, l’électrique de Volkswagen a ainsi battu de 1,7 seconde le précédent record de 41,6 secondes établi par Nick Heidfeld en 1999 au volant d’une McLaren-Mercedes MP4/13 de 780 chevaux. Selon Volkswagen, cette performance a été rendue possible grâce à la réduction du poids du véhicule. Pilote compris, celui-ci affichait moins de 1000 kilos sur la balance.

Pour Volkswagen, cette participation à Goodwood était aussi l’occasion de faire découvrir la future Volkswagen ID.3 au quelque 180.000 visiteurs présents lors de l’événement. Première voiture électrique du groupe issue de la plateforme MEB, la ID.3 est d’ores et déjà disponible en pré-commande. Les premières livraisons sont attendues en 2020.