Volkswagen ID.3 GTX

Essayer Volkswagen ID3 ?

Configurez votre véhicule Volkswagen ID3 ou demandez un essai gratuitement.

Un an après les premières révélations, la Volkswagen ID.3 GTX se confirme et annonce désormais une date de sortie approximative.

Il y a tout juste un an, Ralf Brandstätter, un des responsables de la marque, a allumé la Toile en dévoilant une photo de lui accoudé sur une ID.3 habillée en survêt’. Derrière ses grosses jantes et ses liserés fluo, la compacte annonçait l’arrivée de la Volkswagen ID.3 GTX.

La nouvelle électrique qui remet sur le devant de la scène un badge oublié et aux connotations sportives s’annonce. C’est ce qu’indiquent aujourd’hui nos confrères d’Auto Express après quelques questions posées à Martin Hube, le porte-parole de la marque.

Une puissance de 299 ch pour la Volkswagen ID.3 GTX

D’après lui, l’ID.3 GTX arrivera avec la version restylée de l’ID.3. Ce qui veut dire que cette version dynamique ne sortira pas en 2022 comme anticipé initialement, mais en 2023 au plus tôt. Ceux qui rêvent d’une descendante de la Golf GTI sans émission devront donc patienter encore un peu.

À lire aussi Volkswagen ID4 GTX : tout savoir sur la première GTI électrique

On peut donc facilement anticiper une configuration directement reprise des ID.4 et ID.5 GTX. Au programme donc : une plateforme MEB, une batterie de 77 kWh et deux moteurs électriques pour une puissance totale de 299 ch et 460 Nm de couple. Soit un peu moins que sur le concept qui proposait 333 ch.