La gamme de la Volkswagen ID.3 pourrait s’étoffer dès l’an prochain avec l’arrivée d’une sportive. Elle reposerait sur un concept déjà présenté et afficherait des performances solides.

Après l’ID.4 GTX, la Volkswagen ID.3 pourrait à son tour recevoir une version sportive. C’est lors du Salon IAA de Munich que Ralf Brandstätter, manager de la marque, a confirmé l’information.

L’Allemand a indiqué que cette version performante se baserait sur le concept ID.X qu’a présenté Volkswagen au printemps. Comme l’ID.X, cette future ID.3 performante disposera de quatre roues motrices.

En revanche, Brandstätter n’a pas précisé les caractéristiques de ce futur modèle, et notamment la puissance. S’il reprend le moteur de l’ID.X, la puissance devrait être de 245 kW, soit 333 chevaux. Une autre rumeur voudrait que cette future ID.3 sportive reprenne le badge GTX qu’a déjà reçu le SUV électrique ID.4. Dans ce cas, la puissance pourrait être similaire à l’autre modèle sportif, avec 220 kW, soit 300 chevaux.

Volkswagen pourrait opter pour un compromis et conserver la puissance de l’ID.4 GTX, afin de garder une bonne autonomie. Brandstätter a en effet rappelé que l’autonomie baissait à mesure que la puissance augmentait. Car contrairement à l’ID.4 GTX, qui embarque la batterie de 77 kWh, la rumeur envisage que cette ID.3 sportive puisse aussi avoir la batterie de 44 kWh. Cela confirmerait ainsi la piste d’une puissance limitée, pour conserver une autonomie raisonnable.