Essayer Tesla Roadster (nouveau) ?

Configurez votre véhicule Tesla Roadster (nouveau) ou demandez un essai gratuitement.

Alors qu’elle tarde à voir le jour, la Tesla Roadster est la voiture électrique la plus recherchée sur Google à travers le monde.

Alors que l’année 2022 vient de débuter, les constructeurs communiquent leurs volumes de ventes. Et c’est Tesla qui l’emporte au rayon électrique, en alignant sur le podium la Model 3, forcément, et le Model Y à la troisième position. Mais la marque arrive aussi en tête au chapitre des recherches sur Internet avec son très attendu Tesla Roadster.

Ce ne sont donc pas les deux autres modèles de la gamme qui figurent tout en haut de la liste des véhicules électriques les populaires sur Internet : d’après l’enquête menée par Lease Fetcher en se basant sur les données Google, ce sont les Tesla Roadster et Cybertruck qui l’emportent. Soit les deux véhicules de la marque américaine dont plus personne n’a eu de nouvelles malgré les promesses d’une arrivée imminente.

À lire aussi Tesla Cybertruck : la version définitive déjà dévoilée ?

La Tesla Roadster en tête dans 56 pays

Tout comme l’Apple Car, qui fait encore parler d’elle malgré un sérieux retard à l’allumage, et la plupart des voitures de ce Top 10 mondial : car à l’exception de la BMW i4 aucune n’a véritablement rejoint le garage des clients en 2021. En revanche, la Rimac Nevera et le Ford F-150 Lightning viennent de débuter leur production (a des rythmes toutefois relatifs).

En France, si la Tesla Model 3 arrive en tête des ventes devant la Renault Zoé, c’est la Tesla Roadster qui affole le plus les compteurs de la barre de recherche Google. Un résultat partagé avec la plupart des autres pays du continent, hormis en Allemagne et dans les pays scandinaves où la BMW i4 gagne la palme.