voiture apple

Un site anglais a reconstitué le design présumé de l’Apple Car à partir des brevets déposés par la firme de Cupertino. La voiture du géant de l’informatique a encore plusieurs années de développement devant elle.

On sait que la firme à la pomme travaille d’arrache-pied sur sa première voiture « zéro émission ». En revanche, on ne sait pas grand-chose d’autre, si ce n’est qu’Apple cherche un partenaire industriel pour la fabriquer. Les travaux sont réalisés dans le plus grand secret et l’Apple Car ne devrait pas sortir avant 2025.

Cependant, le dépôt obligatoire des brevets permet d’avoir une idée de ce à quoi elle ressemblera. C’est le site anglais de leasing Vanarama qui a réussi à en faire un modèle 3D. Le résultat est loin des visions artistiques de l’Apple Car, qui la faisaient parfois ressembler à d’autres produits de la marque. Elle arbore un aspect plus rétro, avec des formes carrées.

Les portières sont inversées et la partie supérieure du véhicule n’est qu’une grande partie vitrée. À l’avant comme à l’arrière, les feux sont présents sous forme de bandeaux.

Bien évidemment, ce projet a encore plusieurs années de développement et beaucoup de choses peuvent encore changer. Néanmoins, il s’agit sûrement de la représentation la plus fidèle que l’on ait pu voir jusqu’à présent.