
Essayez Tesla Model Y ?
Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.
Il s’agit très vraisemblablement d’exemplaires de présérie. Mais la multiplication des apparitions du SUV compact, dont le lancement de production est théoriquement planifié dans 1 an environ, avec de premières livraisons en Europe début 2021, annoncerait-il de l’avance sur le calendrier ?
C’est en tout cas ce que laissent entendre différents médias Web qui s’appuient sur l’indiscrétion d’une source anonyme. L’Usine de Fremont en cours d’adaptation pour produire la nouvelle voiture électrique pourrait bien s’activer à cette tache dès les premiers mois de l’année prochaine.
De quoi contenter les premiers donneurs d’ordre pour ce SUV qui s’appuie sur la Model 3, mais aussi anticiper la rentrée de cash afin de rassurer et fidéliser les investisseurs.
L’affaire est prise d’autant plus au sérieux qu’Elon Musk a estimé en septembre dernier que le constructeur serait capable dans un délai plus ou moins long d’obtenir de l’usine de Fremont la sortie de plus d’un million de véhicules à l’année.
La cadence relevée ces derniers mois permettait un volume de production de 300.000 unités, alors que Toyota et General Motors qui ont occupé le site précédemment étaient capables de sortir environ 500.000 engins à l’année.
Nous nous attendons donc à ce que le boss de Tesla confirme rapidement cette rumeur, via Twitter, comme il l’a fait il y a quelques jours pour annoncer l’avance à l’été 2020 de la fabrication de la Model S Plaid, d’abord envisagée également à l’automne suivant.
Quel est le rapport entre Toyota/GM est Tesla quant au rythme de production ?
je veux bien que les gds construc. soient frileux pour lancer des nouvelles techno mais là ??!?!
les chiffres de vente et la progression de TESLA montrent bien qu il n y a plus trop a hesiter, le VE ca marche, ca plait !
par contre, on ne dira pas bravo a Tesla pour nous pondre un n-ieme SUV de $%$§& lourd et inefficient, vivement les reglementations anti-tank !
d un point de vue design….oui les gouts et les couleurs…..mais objectivement, c est plutot fade !
Le cul est franchement pataud, raté….
TESLA joue le jeu de voiture au design tres neutre, peu de signe distinctif, tellement quelconque qu on a du mal a les reconnaitre…un peu comme un design standard qu on mettrait dans une presentation powerpoint.
Chez Tesla, depuis la S, chaque voiture qui sort est moins jolie que la précédente.
La model Y est la dernière.
Cette voiture (et cette mode du SUV en général) est assez catastrophique sur plusieurs points, mais si ça peut rapporter de l’argent à Tesla et tuer la concurrence sur ce segment, alors ça fera d’une pierre 3 coups (qui dit + d’argent, dit bonne nouvelle pour tout le reste => nouvelles cellules, Semi, Roadster, pick-up, Powerwall 3, Gigapack, ect, ect). Sans parler de tous les dinosaures mondiaux qui vont encore être contraint de se faire violence pour commercialiser de nouveaux véhicules électriques tant la croissance de Tesla les em**rdes profondément.
Et ça c’est bon =)
Perso, j’ai une préférence pour l’esthétique de la TM3, et je regrette qu’ils ne l’ai pas modifié pour y mettre un hayon, car la contenance du coffre est déjà bonne, et l’aérodynamique (donc l’efficiennce) meilleure que sur la TMY.
Je me rappelle, il y a quelques décennies, Peugeot qui avait sorti la 104 sans hayon, puis qui l’avait modifié quelques années + tard pour en mettre un, donc en 2020 cela ne devrait pas être insurmontable !
Maintenant j’ai bien compris que ce sera l’occasion pour la marque de marger +, sur son nouveau modèle (la TMY) ne revenant pas plus cher à construire (en coût industriel) !
L’usine chinoise en production, va libérer Fremont dans quelques mois d’une partie des capacités. Dans quelques mois, ils pourront servir le model Y. Avec 4 modèles disponibles les ventes ne vont pas quadrupler pour autant mais cela va faire mal à la concurrence quand même.
Tesla commence à inondé l’Europe. Bientôt il faudra construire une nouvelle usine en Europe. A part, la Polestar2 je ne vois toujours pas de concurrence sérieuse et les parts de marchés sur le thermique sont encore forte. La progression de Tesla n’est pas prêt de s’arrêter
Qu’est ce qu’elle peut être vilaine cette bagnole… A part ça ce type de rumeurs quelques jours avant l’annonce de résultats catastrophiques comme d’habitude!
cela va faire mal aux autres constructeurs de SUV.
je pense qu’elle sortira plus tôt , ce VE va plaire et même peut être plus que la TM3.
Musk avance et se fout des financiers boursiers , il fut un temps où il voulait sortir de la bourse Tesla , on l’en a dissuadé .
Musk fait peur et on essaye de le descendre , mais il a des partenaires puissants ( la chine et panasonic ).
SpaceX n’est pas côté à la bourse et est une entreprise puissante qui avance vite et inquiète les plus grands , spaceX s’est associée à la Nasa ou plutôt c’est la Nasa qui c’est associée à SpaceX.
Tesla ne fera jamais faillite n’en déplaise à certains .
Chess ne va pas tarder à nous dire, que si ils font cela (sortie + rapide de la TMY), c’est qu’ils sont « aux abois » …
La réalité est pourtant simple, c’est la rentabilité qui parle, et la sortie la + rapide pur vendre avant les concurrents, ce modèle(TMY), dérivé de la TM3, donc beaucoup moins long pour la mise au point et l’industrialisation que pour les modèles précédents .
Je préfèrerai qu’il prenne son temps. Je suis satisfait de ma TM3, mais les premiers modèles sortis étaient d’une qualité globale déplorable. S’il pouvait rester sur son calendrier initial en essayant de gommer les défauts de jeunesse, je serai bien plus fan.
Mon voisin qui voulait une Porsche Macan a testé ma Tesla, du coup maintenant il attend l’arrivée de la model Y.
en avance, pour arriver avant d’éventuels concurrents aussi
et signe des bons résultats des investissements industriels faits pour produire plus