Tesla Model 3 Portugal Sintra

Non contente d’être l’une des voitures électriques les plus vendues, la Tesla Model 3 se hisse aussi sur la première marche du podium toutes catégories confondues.

Deuxième voiture électrique la plus vendue en France en 2019, la Tesla Model 3 continue d’enregistrer de très bons résultats sur l’ensemble des marchés où elle est proposée. Avec la crise du coronavirus et la transformation des habitudes des automobilistes, la berline californienne arrive même en tête des tableaux de vente toutes catégories confondues dans certains pays.

Alors qu’elle a détrôné la Honda Civic en Californie avec 18.856 exemplaires immatriculé sur le premier trimestre de l’année, contre 18.001 unités pour la compacte japonaise, la Tesla Model 3 enregistre une performance similaire en Angleterre : pour le deuxième mois consécutif, la Model 3 est la voiture la plus vendue outre-Manche.

Tesla Model 3 blanche

La Tesla Model 3 fait mieux que les Ford Fiesta et Vauxhall Corsa

Mesurons toutefois l’enthousiasme, puisque la berline électrique ne s’est écoulée, par exemple, qu’à hauteur de 852 exemplaires sur le mois de mai, juste devant la Vauxhall Corsa (790 ex.) et la Ford Fiesta (760 ex.). Pour comparaison, ces deux citadines revendiquent pour le moment des volumes de 13.118 unités et 16.712 unités respectivement.

Alors que les concessions britanniques rouvrent lentement leurs portes, la Tesla Model 3 devrait rapidement laisser la première place du podium à l’une de ces citadines, ou même à la Volkswagen Golf, numéro 2 en Angleterre en 2020 (14.847 ex.). Toutefois, Tesla a encore démontré son avancé en matière d’automobile et de méthode de commercialisation en ligne, qui lui permet de continuer à écouler des véhicules malgré la fermeture des points de ventes traditionnels.