En deuxième position au chapitre des ventes de voitures électriques en France, la Tesla Model 3 cartonne à domicile et dépasse celles de la Honda Civic.

Malgré une définition premium et un prix qui n’est pas à la portée de toutes les bourses (mais au rapport prix/prestation des plus intéressants), la Tesla Model 3 embrasse le succès. Terminant la plupart des exercices sur le podium en France, la berline électrique va jusqu’à battre des références thermiques  à domicile.

D’après les chiffres publiés par la California New Car Dealers Association, la Tesla Model 3 s’est écoulée à hauteur de 18.856 exemplaires sur les trois premiers mois de l’année. Comptant non seulement comme la voiture électrique la plus vendue dans l’état américain sur cette période, la berline a même dépassé la Honda Civic (18.001 unités), pourtant considérée comme une institution en Californie !

La Model 3 est 5,5 fois plus vendue que la BMW Série 3

Dans sa catégorie, la Tesla Model 3 fait largement mieux que les BMW Série 3 et Lexus ES, qui enregistrent respectivement 3.473 et 2.703 immatriculations.

En y ajoutant les ventes de Model S, Model X et Model Y, la marque californienne enregistre 23.250 exemplaires, soit une hausse de 9,3 % par rapport à la même période en 2019. Ce résultat positif (quand les concurrents enregistrent des performances négatives en raison de la crise sanitaire) devrait se répéter sur les prochains trimestres grâce à l’arrivée du Tesla Model Y et à la récente baisse des prix de Model S et Model X.