
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Continuant ses livraisons en mode « sans contact », la marque américaine Tesla n’a enregistré qu’une baisse de 2% des immatriculations de sa Model 3 et monte sur le podium européen, toutes énergies confondues.
Nous l’avions constaté au début du confinement, Tesla continuait ses livraisons aux clients, quand les autres constructeurs stoppaient la plupart de leurs activités. Voici le résultat, sa plus populaire voiture Model 3 a atteint le podium européen pour la première fois.
Une euphorie passagère ?
Avec 15.499 exemplaires livrés en mars 2020 en Europe, la berline électrique n’accuse qu’une baisse de 2,1% par rapport à l’an dernier. C’est un exploit, lorsque l’on regarde les autres voitures populaires du continent. La n°1 Volkswagen Golf, e-Golf comprise, culmine à 23.861 unités, mais dégringole à -48%. Dans le Top 10, fermé par la Toyota Yaris, les véhicules enregistrent en moyenne une perte de moitié. Au total, le marché européen (UE + Royaume-Uni, Norvège, Suisse et Islande) s’est contracté à -52%, selon les chiffres de l’ACEA, à 773.792 immatriculations.
L’explication de cette exception Tesla se trouve dans la manière de livrer aux clients. Alors que la grande majorité des constructeurs opère en concessions, la firme californienne adopte des Centres de Services. Restés ouverts, ils ont permis de livrer avec des mesures « sans contact ». En France, la Tesla Model 3 s’est hissée 14è des immatriculations, avec 1.385 exemplaires, soit +20% vs mars 2019, alors que le reste pliait à -72%. Elle reste 30è du marché en avril 2020, mois habituellement creux, avec toutefois 189 véhicules. C’est un repli de 25%, sur un marché total en baisse de 89%.
Toutefois, ces Tesla produites aux États-Unis étaient déjà en transit vers l’Europe. Depuis le 24 mars, l’usine de Fremont a arrêté la production, le confinement ayant démarré en Californie. Les livraisons vont ainsi être largement en baisse ces prochains mois, mettant fin à l’exception Tesla.
Tesla a vendu 300 000 model 3 dans le monde en 2019 soit 25 000 par mois.
En vendre 15 500 pour la seule Europe qui plus est en mars 2020 – mois pourri – est un exploit.
A voir si ça dure.
Shanghai (30 millions d’habitants la moitié de la France dans 1 ville )continue à produire à plein régime des Tesla des moteurs des pièces des batteries, il y a une grande demande pour les véhicules électriques les chinois sont conscients de la pollution engendrée par les véhicules thermiques, ça fait dix ans que les scooters sont électriques pas de casque obligatoire on apprécie les balades sans le potin de la mobylette qui pollue mille fois de plus qu’une voiture essence la culture électrique est bien implantée chez eux, imaginez le silence dans les campagnes !! On est bien loin de tout ça chez nous on y pense même pas, dans ma ville où je travail il n’y a aucune borne et pourtant il y 15000 habitants ça me fait rire bon on manque aussi de masque alors les bornes ça peut attendre
Mais qui peut encore acheter des e-GOLF !!! ??? c’est aussi cher que la TESLA et c’est a des années lumières !
Pour information sur les 4 premiers mois de l’année 2020 en France, toutes sources d’énergie confondues, la zoé est en 6ème position avec 10473 ventes et 2.7 % de PdM, et la TM3 en 40 ème position avec 2723 ventes et 0.7 % de PdM: résultats qui promettent !