
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Ce n’est pas une nouvelle, mais elle est maintenant confirmée : la Tesla Model 3 a été l’électrique la plus vendue en Europe en 2021.
La Tesla Model 3 est un véritable rouleau compresseur dans le segment grandissant des voitures électriques. Synthèse de tout l’univers de la marque américaine avec un rapport prix/prestations/performances/autonomie défiant toute concurrence, la berline surfe sur le succès : première en France, elle monte sur la première place du podium au niveau européen.
En tête tout au long de l’année, la Tesla Model 3 boucle sans surprise l’exercice 2021 avec la même position. Non contente de sa bonne place, elle a aussi mis un coup d’accélérateur au mois de décembre, enregistrant une part de marché de 3,71 % avec 35 230 exemplaires écoulés. Soit le plus gros volume mensuel enregistré par la marque depuis son arrivée en Europe.
Un volume de 141 429 exemplaires pour la Tesla Model 3
Au total, la Tesla Model 3 termine l’année avec un volume de 141 429 unités vendues. En 17e position au général, elle se situe à près de 64 000 exemplaires derrière la Volkswagen Golf, indéboulonnable numéro 1 du classement européen. Mais elle devance des véhicules bien plus populaires, tels que le Peugeot 3008, le Volkswagen Tiguan ou le Ford Puma. C’est dire !
La Model 3 affiche aussi l’une des meilleures performances du Top 20 avec une évolution de 64 % par rapport à 2020. Soit une performance similaire à celle du Hyundai Tucson (49 170 exemplaires), qui profite de l’essor inépuisable du segment des SUV, avec une part de marché européenne de 45,5 % l’année dernière. De quoi conforter Tesla avec l’arrivée du Model Y, qui s’est écoulé à 26 175 exemplaires en 2021 malgré son arrivée tardive.
On pourrait avoir le classement des 10 VE les pus vendus en Europe ?
Donc 1) TM3 et ensuite ?
Il s’est vendu en Europe 1,2 millions de VE en 2021.
Donc la TM3 a 12% de part de marchés.
Donc 80 ou 85% des acheteurs ont choisi autre chose que Tesla : on peut savoir quoi ?
On pourrait aussi avoir les pdm par marque ; voir par groupe : là aussi on apprendrait des choses.
Par exemple où en est Tesla ? VAG ? Alliance Renault ? Stellantis ?
On a une idée des répartitions entre les SR+ et les LR ? Il y a un tel gap de prix (et de performances) entre les deux (surtout avec les aides en France, on doit être proche de 20k€ de différence).
Bonjour,,premier mais pas surprenant et effectivement nous la savais déjà.Pour autant étant possesseur d’une ID3 et après 28000km en un an, je vais prendre livraison d’une model 3 propulsion.Précondotionnement des batteries, superchargers , autonomie…etc…même si le réseau de superchargers s’ouvre, quand on voir le prix de IONYTI qui comme je ne peux pas preconditionner mes batteries me coûte en moyenne plus d’un € le kwh, sans avoir un réseau aussi étendu , je pense que les constructeurs européens doivent se remettre sacrément en question …sans quoi…..avec la concurrence mondiale qui pointe , ils se retrouveront en difficultés. Au moment où tesla se lançait , comme d’habitude c’est le scepticisme qui était là chez les européens, en attendant, le retard est prit et d’autres accélèrent ! Un peu d’anticipation serait de mise pour préserver les empois en Europe .
Déjà signalé dans un précédent thread, à partir des immatriculations (chiffres Préfecture) pour la Zoé dans le décompte la version entreprise n’avait pas été prise en compte, ne vous en déplaise au consolidé c’est bien la petite Zoé qui devant.
Voilà un article qui résume bien l’esprit de ce site, on encense Tesla à renfort de superlatifs et de dorures, tandis que toutes les autres marques sont carrément passées à la trappe, sans vergogne.
et pareil en 2022….?