Si la promesse d’une version à 35.000 dollars de la Model 3 a bien été respectée, sa présence au catalogue du constructeur ne fut que de courte durée.

La Model 3 à 35.000 dollars, c’était l’une des voitures les plus attendues de cette année. Annoncée depuis juillet 2017, la version de base de la familiale de Fremont ne s’est finalement rendue disponible que le 1er mars 2019. Mais stupeur, la Model 3 « du peuple » a disparu du configurateur en ligne du constructeur après seulement quelques semaines.

C’est exactement le 11 avril que le constructeur a délaissé cette configuration, en parallèle du lancement de la Standard Plus en France. Sur son blog, Tesla a en effet justifié sa manœuvre, « la Standard Plus se vendant 6 fois plus que la Standard, bien au-delà de nos attentes.

« Étant donné la popularité, nous avons pris la décision de simplifier notre production afin d’optimiser les coûts, de minimiser la complexité et d’accélérer les opérations. ».

Hors ligne, mais toujours disponible

Auparavant modèle spécifique, la version à 35.000 dollars devient « une version bridée électroniquement de la Standard Plus » précise l’Américain. Elle sera donc encore disponible à la commande, mais vous devrez « appeler ou visiter l’un des centres Tesla ». Ceux ayant commandé une Model 3 Standard Plus peuvent ainsi rétrograder vers une Standard, contre un remboursement, et vice-versa.

La Tesla Model 3 à 35.000 dollars, c’est déjà (presque) fini
4.4 (88.89%) 18 vote[s]