
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
La Tesla Model 3 évolue pour son millésime 2022, en particulier la version de base. Anciennement appelée Standard Autonomie Plus, elle change de nom et augmente son autonomie.
Voiture la plus vendue en Europe au mois de septembre, la Model 3 évolue encore. La berline électrique améliore son rapport qualité/prix dans sa version d’entrée de gamme.
La Model 3 Standard Autonomie Plus, ou SR+ en anglais, opte pour un nom plus sobre et devient simplement la Model 3. Outre cette appellation raccourcie, l’information la plus importante est l’augmentation de son autonomie.
Anciennement créditée de 448 km en cycle WLTP, la Model 3 offre désormais 491 kilomètres en une charge. Ces progrès s’expliquent par une meilleure exploitation logicielle du moteur et de la batterie de la berline électrique.
En effet, Tesla a souvent amélioré ses voitures à distance grâce aux mises à jour, tant sur la batterie que le moteur. À noter que cette version de base hérite également du volant et des sièges arrière chauffants, comme les autres finitions.
Du côté du prix, rien ne bouge pour cette entrée de gamme qui reste facturée 43 800 euros avant application du bonus écologique. L’autonomie de la Model 3 Performance se voit quant à elle réduite, à 547 km au lieu de 567 km en cycle WLTP. La distance à parcourir en une charge sur la version Grande Autonomie reste quant à elle la même.
Arrivé en France à la fin du mois d’août, le millésime 2022 du Model Y bénéficie également de modifications minimes. En effet, la version Grande Autonomie gagne 2 kilomètres et offre 507 km en une seule recharge.
« » » Ces progrès s’expliquent par une meilleure exploitation logicielle du moteur et de la batterie de la berline électrique. » » »
N’IMPORTE QUOI… la batterie n’est plus Lithium-ion mais profite de cellules LFP de CATL, de plus elle passe à 60kwh…
Donc inutile de rêver, les anciennes SR+ ne bénéficieront pas d’augmentation d’autonomie…
Si réellement la TM3 SR+ passe de 448 à 491 km wltp en restant au même prix de vente, c’est une grosse nouvelle. 10% d’autonomie en plus.
La proportion de SR+ sur le total ventes model 3 va encore augmenter au moins en France.
Car payer une LR 12 k€ en prix net de plus pour seulement une grosse centaine de km d’autonomie en plus va en faire réfléchir plus d’un.
Ce qui est étonnant ce sont les écarts entre les évolutions WLTP et les évolutions EPA.
Model 3 SR+ : WLTP +44km et EPA +10 miles
Model 3 LR : WLTP -20km et AP +5 miles
Quelqu’un a une explication ?
punaise. . . la SR + , pardon la moldel3 2022 aura plus d’autonomie que ma LR de fin 2019 (qui affiche maintenant 472km avec 72kWh de batterie. . . )
« L’autonomie de la Model 3 Performance se voit quant à elle réduite, à 547 km au lieu de 567 km en cycle WLTP. »
C’est étrange non ?
à 37 800€ bonus CO2 déduit (valable jusqu’en juin 2020), pompe à chaleur et 60 kWh, il ne faut pas hésiter !!
« Ces progrès s’expliquent par une meilleure exploitation logicielle du moteur et de la batterie de la berline électrique. » C’est donc applicable aux anciennes ?
D’après le reste d’internet, la différence vient d’un passage 55 à 60kWh et pas des pneus
(je vois que vous venez de modifier le texte, en retirant l’histoire des jantes/pneus, très bien)
Pour l’instant, j’attends toujours mon Cybertruck Tri-Motor !
Mais j’avoue que j’en ai marre et que le Model 3 Perf m’attire ^^ ( Et aussi l’Audi RS3 2021 haha, quelle honte)
Au moment de l’arrivé de la Ioniq5 et de l’EV6 il faut bien donner un petit peu jeune à la model 3. Et l‘autonomie est une excellente solution. Elle a deux concurrentes et bientôt l’arrivé de l’i4 il va y avoir des voitures électriques pour tout le monde maintenant. Après les goûts et les couleurs…tant qu’elles sont électriques.