La Tesla Model 3 évolue pour son millésime 2022, en particulier la version de base. Anciennement appelée Standard Autonomie Plus, elle change de nom et augmente son autonomie.

Voiture la plus vendue en Europe au mois de septembre, la Model 3 évolue encore. La berline électrique améliore son rapport qualité/prix dans sa version d’entrée de gamme.

La Model 3 Standard Autonomie Plus, ou SR+ en anglais, opte pour un nom plus sobre et devient simplement la Model 3. Outre cette appellation raccourcie, l’information la plus importante est l’augmentation de son autonomie.

Anciennement créditée de 448 km en cycle WLTP, la Model 3 offre désormais 491 kilomètres en une charge. Ces progrès s’expliquent par une meilleure exploitation logicielle du moteur et de la batterie de la berline électrique.

En effet, Tesla a souvent amélioré ses voitures à distance grâce aux mises à jour, tant sur la batterie que le moteur. À noter que cette version de base hérite également du volant et des sièges arrière chauffants, comme les autres finitions.

Du côté du prix, rien ne bouge pour cette entrée de gamme qui reste facturée 43 800 euros avant application du bonus écologique. L’autonomie de la Model 3 Performance se voit quant à elle réduite, à 547 km au lieu de 567 km en cycle WLTP. La distance à parcourir en une charge sur la version Grande Autonomie reste quant à elle la même.

Arrivé en France à la fin du mois d’août, le millésime 2022 du Model Y bénéficie également de modifications minimes. En effet, la version Grande Autonomie gagne 2 kilomètres et offre 507 km en une seule recharge.