Essayer Tesla Model Y ?

Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.

Sans compter le roadster original, le Tesla Model Y est le quatrième modèle de la marque américaine à arriver en France. Les livraisons viennent de débuter dans l’Hexagone avec quatre premiers exemplaires.

Le constructeur américain continue sa croissance chez nous, et celle-ci passe par l’arrivée d’un nouveau modèle. Le Tesla Model Y, un SUV électrique reprenant la base de la Model 3, a atteint le marché européen.

Les livraisons du SUV ont débuté sur le Vieux Continent cette semaine, et c’était au tour de propriétaires français de recevoir leur nouveau véhicule. Ils sont quatre à avoir pu prendre possession de leur Tesla Model Y ce vendredi 27 août.

La réception simultanée de ces exemplaires s’est faite en début de journée au centre de livraison de Paris-Nord-Villepinte. L’événement célébré en grande pompe marque le début de livraisons qui vont s’accélérer dans les prochains jours.

Ces Model Y viennent de la Gigafactory Shanghai, puisque l’on sait qu’un premier transfert a eu lieu au milieu du mois d’août. Actuellement, Tesla importe des voitures made in China pour l’Europe, en attendant la mise en service de l’usine de Berlin.

La nouvelle unité devrait prendre le relais en début d’année 2022, après une période de construction tumultueuse. D’ici là, de nombreux Model Y auront rejoint leur nouveau foyer, à l’instar de ces quatre premiers exemplaires.