Essayer Pour la première fois, la voiture la plus vendue en Europe est électrique ?

Configurez votre véhicule Pour la première fois, la voiture la plus vendue en Europe est électrique ou demandez un essai gratuitement.

La Tesla Model 3 a été la voiture la plus vendue en Europe en septembre où elle a surpassé l’ensemble des modèles du marché, dont certaines références comme la Golf ou la Clio.

C’est un moment historique pour le marché de l’automobile en Europe. Pour la première fois, une voiture électrique a détrôné les modèles thermiques au sommet des ventes sur le Vieux Continent.

En septembre, ce sont 24 591 Tesla Model 3 qui ont été écoulées en Europe. Pour cette première, la berline électrique d’Elon Musk se positionne devant plusieurs références du marché. Seconde du classement européen, la Renault Clio a été immatriculée à 18 264 exemplaires sur la période, suivie de près par la Dacia Sandero (17 988) et la Golf (17 507).

La Model 3 enregistre 58 % de progression par rapport au mois de septembre 2020, sur un marché automobile pourtant globalement à la baisse. Les difficultés du marché résident principalement dans la crise des puces, qui empêche une production fluide. Tesla a réussi à s’en affranchir en partie en contournant le besoin via une modification de son logiciel.

Outre cette performance symbolique pour l’électrique, la Model 3 est aussi la première voiture non assemblée en Europe à truster le sommet des ventes sur le continent.

Très bon démarrage pour le Model Y

Le Tesla Model Y pourrait également devenir l’une des futures références du marché automobile européen. Fraîchement arrivé sur le continent, le SUV américain a été écoulé à 8 926 exemplaires en septembre. Pourtant limité aux seules finitions haut de gamme, il fait mieux que la Volkswagen ID.3 et la Renault ZOE, respectivement écoulées à 8 302 et 6 580 exemplaires sur la période.