Essayer Volkswagen ID Buzz ?

Configurez votre véhicule Volkswagen ID Buzz ou demandez un essai gratuitement.

Volkswagen semble avoir résolu ses problèmes avec l’ID.Buzz. Le fourgon électrique est de nouveau en production à Hanovre.

Il y a quelques jours, on apprenait que Volkswagen avait arrêté la production du fourgon électrique ID.Buzz. En cause, des problèmes de batterie, et plus précisément des problèmes au contrôle qualité.

Sans que l’on ait eu plus d’informations officielles, la question était de savoir quand le constructeur relancerait la production. C’est désormais chose faite, comme l’a confirmé un porte-parole de la marque à Automobilwoche.

« La production de l’ID.Buzz à l’usine de Hanovre a repris le 4 juillet 2022 », peut-on lire sur le site allemand. Le problème devait donc être minime pour qu’il interrompe la fabrication moins de dix jours.

À lire aussi La Porsche Taycan dans le viseur de l’autorité américaine des transports

Selon Hannoversche Allgemeine Zeitung, les problèmes se portaient principalement sur la capacité énergétique des cellules. Celles-ci n’avaient pas la puissance espérée et cela entraînait d’autres problèmes.

Le risque était ainsi de voir la durée de vie et l’autonomie du fourgon se réduire radicalement. Un demi-millier d’ID.Buzz sont sortis de l’usine Volkswagen de Hanovre. Le constructeur va augmenter la capacité de production à 180 unités par jour.