Premier membre de la nouvelle famille de sportives électriques GTX, le nouveau Volkswagen ID.4 GTX sera officiellement révélé le 28 avril prochain.

Positionnée aux côtés des actuels GTI, GTD et GTE, la nouvelle ligne GTX sera utilisée pour désigner les modèles sportifs de la gamme électrique ID.  « Les lettres GT sont depuis longtemps synonymes de plaisir de conduire. Maintenant, le X construit le pont vers la mobilité du futur » a déclaré Klaus Zellmer, directeur marketing de Volkswagen. C’est le 28 avril que sera révélé le premier membre de cette nouvelle famille : le Volkswagen ID.4 GTX.

Une transmission intégrale de plus de 300 chevaux

Déjà évoquée dans nos colonnes, cette version sportive du SUV électrique de Volkswagen devrait utiliser un groupe motopropulseur à traction intégrale de 302 chevaux. Semblable à celui embarqué à bord de la future Skoda Enyaq RS, il devrait être couplé à une batterie de 77 kWh de capacité nette pour une autonomie dépassant les 450 km en cycle WLTP.

À l’instar des modèles GTI et GTE, les versions dotées du label GTX devraient recevoir des éléments esthétiques distinctifs. Volkswagen évoque notamment une signature lumineuse spécifique. Au niveau des réglages, la hauteur de caisse de cette future ID4 GTX devrait être inférieure aux versions classiques. Divers ajustements sont également attendus au niveau du châssis pour en améliorer la maniabilité et les performances.



L’ID4 ne sera évidemment pas le seul modèle de la famille ID à bénéficier du label GTX. Version coupé du SUV, la Volkswagen ID.5 sera lancée d’ici quelques mois. Elle devrait également hériter du nouveau label.