Volkswagen ID Vizzion concept

La gamme ID de Volkswagen s’enrichira dans les prochaines années d’une berline électrique. Celle-ci devrait promettre une autonomie de 700 km.

La gamme ID ne s’essouffle pas et gagne de nouveaux membres d’une année à l’autre. Après les ID.3 et ID.4, la famille électrique de Wolfsburg accueillera une nouvelle berline électrique qui pourrait pousser encore plus loin les potentiomètres.

Traduction en série du Volkswagen ID Vizzion Concept, ce prochain modèle arrivera dans le segment des grandes berlines familiales, où la Tesla Model 3 règne seule. Provisoirement baptisée Volkswagen ID.6 (oui, comme le SUV 7 places), la berline reposera sur la nouvelle plateforme dédiée MEB.



Une consommation moyenne de 12 kWh/100 km

Sous sa robe, elle fera une petite révolution : d’après Frank Welsch, le patron du département R&D Volkswagen interrogé par Autocar, la berline serait capable de viser les 700 km d’autonomie. Pour y arriver, elle devrait s’équiper d’une batterie de 84 kWh. Un pack de cellules qui pourrait aussi ingurgiter un courant continu jusqu’à 200 kW de puissance sur les bornes de recharge rapide.

Plusieurs déclinaisons seront proposées au catalogue, avec des versions à deux ou quatre roues motrices, soit un ou deux moteurs électriques. La puissance de la version haut de gamme n’a pas été précisée, mais elle devrait s’affranchir du 0-100 km/h en 5,6 secondes. L’arrivée de cette berline est attendue pour 2023.