Le constructeur chinois HiPhi a présenté une hypercar électrique étonnante. Ce véhicule à quatre portes développera bien plus de 1000 chevaux.

Avec l’essor de la voiture électrique, les hypercars vont avoir différentes apparences dans le futur. Loin de la reine de la marche arrière qu’est la Rimac Nevera, ou de la Pininfarina Battista, qui reprennent un design plus classique de supercar, HiPhi a présenté sa vision de ce type de véhicule.

La HiPhi A, c’est son nom, est une voiture électrique à trois moteurs, qui développera 1250 chevaux. Elle embarquera deux moteurs à l’arrière et un troisième moteur électrique sur le train avant.

À lire aussi Rimac détaille le projet “totalement fou” de la future Bugatti hybride

Grâce à ceux-ci, elle pourra atteindre 300 km/h en pointe et abattra le 0 à 100 km/h en 2 secondes. HiPhi se félicite d’avoir atteint une répartition du poids de 50:50. La HiPhi A offre aussi un couple vectoriel, des roues arrières motrices et une suspension pilotée à amortissement variable.

La marque, qui s’est lancée en 2017, a opté pour un design radical avec la HiPhi A. Elle arbore de nombreux appendices aérodynamiques et un large aileron arrière. Esthétiquement, elle allie une peinture mat et du carbone apparent.

Plus de détails arriveront prochainement sur ce modèle. On ne connait pas encore sa date de sortie. En matière de tarif, elle sera plus chère que les trois autres modèles, aux prix à six chiffres.