La Porshce Taycan est venu chasser la Tesla Model S sur son territoire. Elles s’affrontent désormais en ligne droite pour mesurer leur performance.

Comme la plupart des berlines électrique qui voient le jour, la Porsche Taycan ne cache pas son ambition de détrôner la Tesla Model S, la reine des départs en ligne droite dans le silence le plus total.

L’arrivée de la berline de Zuffenhausen a d’ailleurs poussé Tesla s’activer et à déployer de nouvelles mises à jour, dont le Cheetah Mode qui améliore encore les performances de la Tesla Model S Performance. Mais la Taycan ne se laisse pas faire et revendique régulièrement de nouveaux chronos en ligne droite. Laquelle est donc la plus rapide ?

Leger avantage à la Taycan Turbo S dans ce comparatif en ligne droite

Les spécialistes de l’exercice de chez DragTimes ont décidé de répondre à la question en posant les itérations les plus puissantes des deux berlines électriques. On remarque ainsi que la Model S détale aussi fort, sinon plus, que la Porsche Taycan Turbo S. Ce qui confirme les premiers chronos enregistrés officieusement. En revanche, la Tesla perd considérablement du terrain au fur et à mesure que la vitesse augmente, laissant ainsi la Taycan Turbo S prendre un léger avantage sur ce comparatif.

Si ce type de tête-à-tête a très peu d’intérêt dans la vie quotidienne, un comparatif complémentaire dans des conditions routières plus proches de la réalité permet de départager ses deux berlines. Ainsi, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir notre comparatif exclusif entre la Porsche Taycan Turbo et la Tesla Model S Performance.