
Essayez Porsche Taycan ?
Configurez votre véhicule Porsche Taycan ou demandez un essai gratuitement.
La Porshce Taycan est venu chasser la Tesla Model S sur son territoire. Elles s’affrontent désormais en ligne droite pour mesurer leur performance.
Comme la plupart des berlines électrique qui voient le jour, la Porsche Taycan ne cache pas son ambition de détrôner la Tesla Model S, la reine des départs en ligne droite dans le silence le plus total.
L’arrivée de la berline de Zuffenhausen a d’ailleurs poussé Tesla s’activer et à déployer de nouvelles mises à jour, dont le Cheetah Mode qui améliore encore les performances de la Tesla Model S Performance. Mais la Taycan ne se laisse pas faire et revendique régulièrement de nouveaux chronos en ligne droite. Laquelle est donc la plus rapide ?
Leger avantage à la Taycan Turbo S dans ce comparatif en ligne droite
Les spécialistes de l’exercice de chez DragTimes ont décidé de répondre à la question en posant les itérations les plus puissantes des deux berlines électriques. On remarque ainsi que la Model S détale aussi fort, sinon plus, que la Porsche Taycan Turbo S. Ce qui confirme les premiers chronos enregistrés officieusement. En revanche, la Tesla perd considérablement du terrain au fur et à mesure que la vitesse augmente, laissant ainsi la Taycan Turbo S prendre un léger avantage sur ce comparatif.
Si ce type de tête-à-tête a très peu d’intérêt dans la vie quotidienne, un comparatif complémentaire dans des conditions routières plus proches de la réalité permet de départager ses deux berlines. Ainsi, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir notre comparatif exclusif entre la Porsche Taycan Turbo et la Tesla Model S Performance.
Bonjour, la Taycan possède les gênes qui ont fait la réputation de la marque Porsche. Si ce dernier point est indiscutable, l’homogénéité de la voiture est largement en faveur de la Tesla.
L’américaine est plus logeable à hauteur de 30%, plus confortable et possède une autonomie largement supérieur… Tout en étant 30% moins onéreuse à l’achat. Et n’oublions que la model S est un vieux modèle qui a presque 7 ans…. c’était donc une prouesse pour un si jeune constructeur de concevoir une voiture qui ne trouvera d’équivalent dans la meilleur marque Européenne que 7 ans plus tard.
Je souhaitais basculer à l’électrique et même si il est vrai qu’une Tesla model 3 (moins obsolète que la model s) laisse un souvenir très particulier après l’essai, mais il ne faut pas oublier que ces batteries sont déjà dépassées. Quand la version à électrolyte solide débarquera dans moins de deux ans, que vaudront ces voitures?
Au plaisir de vous lire.
Porsche devant, comme d’hab. Et surtout devant les 17ans de Tesla dans l’électromobilité. Autant je trouve les modelS et 3 (ainsi que le roadster2), mais la Taycan, dans cette livrée est une véritable tuerie
Bizarrement quand ça tourne, Telsa refuse le duel. (cf auto moto de dimanche)
On est clairement pas sur la même philosophie de véhicule. L’électrique nivelle les chronos mais le reste est tellement différent.
La taycan à 150k € est destinée à financer des futures modèles accessible au grand public ? Ah non c’est juste un jouet de millionnaire le samedi après midi sur circuit.
Pour rappel merci aux acheteurs de Tesla car model S et X financent 3 et Y financent model 2 que je réserverai le jour de la présentation en live.
Je suis allé faire un essai de Model 3 chez Tesla. Une fois au volant, je me suis mis en chasse d’une Taycan Turbo S sur toute la région pour comparer, au grand dam de mon accompagnateur Tesla…. Mais j’en ai pas trouvé….:-( ……
Il y a une telle différence de prix que ce tout léger avantage de la Porsche ne se justifie guère….