Déclinée en hybride rechargeable depuis plusieurs années, la Porsche Panamera sera prochainement mise à jour avec une nouvelle version à l’autonomie augmentée.

Si l’électrique a occupé une grosse partie de l’actualité de Porsche au cours des derniers mois avec le lancement de la nouvelle Taycan, le constructeur ne délaisse pas pour autant sa gamme hybride rechargeable. Rafraîchie il y a quelques mois, la Porsche Panamera E-Hybrid devrait prochainement bénéficier d’évolutions techniques.

Selon le quotidien allemand Automobilwoche, la nouvelle version de la berline de luxe allemande sera bientôt en mesure de proposer environ 30 % d’autonomie supplémentaire par rapport à la version actuelle, limitée à 51 kilomètres selon l’ancien cycle WLTP. Si le constructeur pourra jouer sur la configuration et l’efficience des moteurs pour gagner quelques kilomètres supplémentaires, c’est surtout au niveau du pack batteries que les changements devraient intervenir. Aujourd’hui limitée à 14.1 kWh, la capacité du pack devrait ainsi passer aux alentours de 18 kWh.

En parallèle, le constructeur prévoit d’élargir la gamme Panamera avec l’introduction d’une nouvelle version 4 S E-Hybrid. Une façon de combler l’écart entre le modèle de base, limité à 462 chevaux, et la version haut de gamme Turbo S E-Hybrid dont la puissance grimpe à 680 chevaux.

Sur le volet recharge, le constructeur travaillerait sur un dispositif inédit à induction. Celui-ci pourrait être proposé sous forme d’option lors de la sortie du nouveau modèle, attendue en fin d’année. Affaire à suivre !