Essayer Lucid Air ?

Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.

Malgré les difficultés, Lucid veut tenir son plan d’expansion internationale. L’arrivée en Europe de la berline électrique Lucid Air est donc prévue cet été et sans doute durant l’automne pour la France.

En plein enfer de la montée en cadence, et après avoir abaissé ses objectifs pour l’année, Lucid confirme ses objectifs de vente à l’export. L’Europe est en première ligne, puisque la grande berline électrique arrivera dans nos contrées dès cet été. Tout juste avant le Moyen-Orient, autre priorité pour la firme financée par l’Arabie saoudite.

La France, pas une priorité

Cet été en Europe donc, mais pas tout de suite en France, malgré l’installation en cours d’une concession à Paris, Rue de Courcelles, dans le 17ᵉ arrondissement. Les premiers pays livrés seront ainsi l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, l’Espagne, la Suisse, Monaco, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, l’Islande et la Norvège. La première concession devrait ouvrir à Munich où la start-up américaine doit installer ses bureaux européens. Le lancement en France ne tardera pas. Il interviendra sans doute avant la fin de l’année.

À lire aussi Lucid Air : la berline électrique à grande autonomie enfin produite

Le Royaume-Uni n’est pas oublié et devrait lui aussi voir débarquer la Lucid Air cette année. Cela marquera les débuts de la version avec conduite à droite, ouvrant la porte au lancement dans des pays comme le Japon ou l’Australie.

La Chine pour 2024

Après l’Europe et le Moyen-Orient, Lucid braquera son regard vers la Chine en 2024. Le constructeur n’a toutefois pas encore de projet d’industrialisation sur place de ses modèles.