
Essayez Lucid Air ?
Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.
Plus d’un an après sa présentation, la Lucid Air arrive enfin entre les mains de ses premiers propriétaires.
Dévoilée l’année dernière, la Lucid Air entend bien se faire une place de choix dans le segment des berlines électriques haut de gamme. Après une longue attente, la limousine sort des chaînes de montage et arrive entre les mains des premiers propriétaires.
La marque californienne a concocté une réception tirée à quatre épingles devant les locaux de la maison mère installée à Newark, en Californie. En présence de Peter Rawlinson, le PDG de la marque et ex-copain d’Elon Musk, les premiers clients ont alors pris le volant des voitures électriques pour une promenade sur les routes de la baie de San Francisco.
Lucid s’efforce de soigner ses clients
Pour l’heure, seule la version Dream Edition a été livrée. Elle est déclinée en deux versions : Performance ou Range. La première privilégie la puissance avec un total de 1 126 ch et 1 000 Nm de couple. Son autonomie de 758 km est toutefois plus mesurée que celle de la déclinaison Range, qui peut viser les 837 km, tout en disposant d’un moteur de 945 ch.
En soignant la communication autour de la livraison de ses premiers clients, Lucid renforce encore son image haut de gamme. Une façon de se défaire de la traditionnelle comparaison avec Tesla. Et pour cause : le fabricant californien s’estime davantage comme un concurrent de Mercedes, avec des cultures du raffinement et de la relation client similaires à ce niveau de gamme.
Maintenant que l’Arlésienne est arrivée, je suis curieux de voir l’après….. Fiabilité, SAV, entretien, autonomie réelle, etc, etc
Sur le papier c’est « beau »…. Mais aujourd’hui, comme souvent, le marketing n’est que poudre aux yeux, la vraie vie, c’est une autre histoire….
A suivre donc….
Temps mieux si cette marque devient pérenne. Tesla a besoin d’un vrai concurrent….
Bon et apres ? Deja pour l’Europe c’est trop gros…comme 80% des EV qui sortent depuis 2 ans.
On parle écologie/economie/preservation des ressources et on nous présentent que des véhicules de plus de 2 tonnes avec 500ch . Certes pour les US c’est normal d’une certaine manière mais bon notre avenir est foutu de toute facon deja ( impact de l’augmentation du CO2 deja actée visiblement )
si j’avais l’argent, j’acheterais la Lucid Air, au lieu d’une TESLA !!! Elle rempli plus mes besoin en terme de Luxe !
Moi je la trouve bien laide… Elle n’a aucune personnalité à mes yeux
Très jolie et intelligente voiture. Ha si j’étais riche !!!!
« Une façon de se défaire de la traditionnelle comparaison avec Tesla. Et pour cause : le fabricant californien s’estime davantage comme un concurrent de Mercedes, » bon ben alors prenez-en de la graine et au lieu de titrer La rivale de la Model S, écrivez La rivale de la Mercedes EQS, c’est pas bien compliqué
Lucid fabrique des voitures concurrente à Mercedes !
Je vois bien la gamme premium mais Mercedes fait aussi de petites voitures pour monsieur tout le monde.
je suivrai Lucid sur ce sujet…
De bien belles voitures, et de bien riches clients! Et comme ça fait baisser les ventes de thermiques, on applaudit.