Alors que les premières Lucid Air viennent de prendre la route, la marque américaine devrait lancer sa limousine en Europe cette année.

Après des années de gestation, la superbe berline électrique de Lucid vient d’entamer sa carrière commerciale aux États-Unis. Mais alors que son calendrier n’était pas connu jusqu’alors pour les autres marchés, Lucid a annoncé qu’elle débarquerait cette année en Europe.

C’est ce que la firme californienne a indiqué sur Twitter, après avoir été interrogée par un utilisateur sur une éventuelle disponibilité de la Lucid Air en Angleterre. Sans plus de précisions, le constructeur a toutefois indiqué que l’expansion vers les marchés européens débuterait cette année.

Les réservations de la Lucid Air pour la France sont ouvertes

La marque américaine semble suivre son plan de commercialisation gardé à la discrétion de Peter Rawlinson, le fondateur de Lucid, et de son équipe. Car rappelons que la commercialisation de la limousine en Europe était prévue depuis le début : quelques jours après sa présentation, elle ouvrait son carnet de réservation à 15 pays européens, dont la France.

Précisons que la Dream Edition de lancement ne sera donc plus disponible pour nos contrées. Seules les versions Pure, Touring et Grand Touring peuvent encore être réservées en France. Comptez un dépôt remboursable de 300 € pour l’entrée de gamme doté d’une autonomie estimée de 653 km. Les deux autres versions réclament une avance de 900 €. La version Grand Touring promet plus de 800 ch pour 832 km d’autonomie. Reste donc à connaître la grille tarifaire finale, qui pourrait se montrer aussi élevée que le standing recherché par cette voiture.