En attendant son arrivée (lointaine) sur nos routes, la Lucid Air continue son effeuillage et présente aujourd’hui les fonctionnalités de son habitacle.

Véritable concurrente de la Tesla Model S, la Lucid Air débute lentement sur ses terres natales. Sa production est d’ailleurs sur le point de commencer dans une usine installée en Arizona et baptisée AMP-1 pour Advanced Manufacturing Plant. En attendant l’arrivée de la berline, Lucid détaille les fonctionnalités de l’habitacle.

Après nous être familiarisés avec le cocon de la Lucid Air, nous pouvons désormais nous immerger dans l’habitacle haut de gamme de la berline électrique. Une occasion de découvrir en avance la pièce maîtresse, un écran incurvé de 34 pouces, doté d’une définition 5K.



Divisée en trois sections, cette installation numérique est secondée par le Pilot Panel, une dalle plus petite offrant l’accès aux commandes de la climatisation. Mais elle peut aussi projeter certaines applications du système d’info divertissement en faisant glisser les fenêtres d’un écran à l’autre.

L’ensemble des commandes disponibles sur ces deux écrans sont entièrement tactiles. La Lucid Air dispose toutefois d’une commande vocale afin de minimiser les actions au volant avec l’assistant Alexa d’Amazon.