
Essayez Lucid Air ?
Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.
En attendant son arrivée (lointaine) sur nos routes, la Lucid Air continue son effeuillage et présente aujourd’hui les fonctionnalités de son habitacle.
Véritable concurrente de la Tesla Model S, la Lucid Air débute lentement sur ses terres natales. Sa production est d’ailleurs sur le point de commencer dans une usine installée en Arizona et baptisée AMP-1 pour Advanced Manufacturing Plant. En attendant l’arrivée de la berline, Lucid détaille les fonctionnalités de l’habitacle.
Après nous être familiarisés avec le cocon de la Lucid Air, nous pouvons désormais nous immerger dans l’habitacle haut de gamme de la berline électrique. Une occasion de découvrir en avance la pièce maîtresse, un écran incurvé de 34 pouces, doté d’une définition 5K.
Divisée en trois sections, cette installation numérique est secondée par le Pilot Panel, une dalle plus petite offrant l’accès aux commandes de la climatisation. Mais elle peut aussi projeter certaines applications du système d’info divertissement en faisant glisser les fenêtres d’un écran à l’autre.
L’ensemble des commandes disponibles sur ces deux écrans sont entièrement tactiles. La Lucid Air dispose toutefois d’une commande vocale afin de minimiser les actions au volant avec l’assistant Alexa d’Amazon.
J’aime bien tesla mais sur ce site on trouve vraiment des fanatiques. A tous les haters qui n’arrêtent pas de dire que cette voiture ne verra jamais le jour, on en reparle au dernier trimestre 2020. Pour info, la première tranche de l’usine est quasiment terminée et les premiers modèles de présérie sont en cours d’assemblage. Vous devriez vous en réjouir qu’une nouvelle marque électrique arrive plutôt que de la dénigrer sans savoir où ils en sont.
GÉNIAL, SUPER VOITURE, SUPER FONCTIONS, SUPER…délai d’attente !
Merci Soufyane, encore un Tesla killer qui brasse du vent.
ça fait bientot 10 ans que les Tesla modèle S usent leurs pneus sur les routes du monde entier
avec 25000 super chargeurs a disposition.
et on parle de concurrence !!! soyons lucide, la seul vrai concurrence est le volume d’encre que chacun fait couler dans la presse.
j’ai l’impression que mon petit fils aura son permis avant la sortie de cette voiture (il a 7 ans aujourd’hui)
Allez, bonne route la « Air »
C’est joli ces animations 3D et autres maquettes, on croirait presque que la voiture existe vraiment :-P Mais le chien à la fin à l’air réel, c’est un bon début!
Concurrente de quoi ? Cette Lucid ne verra jamais le jour ! Ça va finir à la Fisker ou Farraday…mort dans l’oeuf !
Je préfère mille fois plus cet intérieur que celui de l’EQS. Mais c’est purement subjectif.
Pourrait-on réserver le qualificatif de « concurrente de la Tesla Model S » aux véhicules produits en série, que l’on peut acheter et utiliser ? Exemple : la Porsche Taycan est une concurrente de la Tesla Model S.
On parle ici d’une société qui semble plus forte en buzz qu’en production, qui n’a pas vendu une seule voiture en 14 ans d’existence, et qui a été rachetée et recapitalisée à fonds perdus plusieurs fois…
C’est quand déjà le premier véhicule vendu et sur les routes? J’ai pas vu passer l’info
Très prometteur.
Mais le prix risque de piquer avec autant de technologie
Plutôt une concurrence pour la Mercedes EQS
Pour l’écran, sachant que c’est pas un ratio habituel type 16/9 ni 21/9… Parler de 5K ou 34″ relève de l’argumentaire marketing.
Par exemple si l’écran a moins de 1600px de haut, il aura moins de pixels au final qu’une télé 4K.