Kia EV6

Essayer Kia EV6 ?

Configurez votre véhicule Kia EV6 ou demandez un essai gratuitement.

Toujours en lice pour le titre de la Voiture Européenne de l’Année, la Kia EV6 décroche déjà un titre avec le magazine What Car?.

Lancée cette année, la Kia EV6 ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire électrique du constructeur coréen. Cousine de la Hyundai Ioniq 5 avec laquelle elle partage la plateforme dédiée e-GMP, elle met en avant de nombreux atouts. En lice pour le titre européen, la Kia EV6 vient de remporter l’élection du magazine What Car?.

En première position dans la catégorie des SUV électriques, la Kia EV6 remporte aussi le convoité titre de voiture de l’année décerné par le magazine What Car?. Le SUV coréen est le deuxième véhicule électrique à remporter le titre ultime dans l’histoire de l’élection anglaise, après le Kia e-Niro en 2019.

De plus en plus d’électriques titrées

Le crossover ajoute un trophée de plus à une liste qui s’allonge. L’EV6 a ainsi déjà été titrée dans la catégorie Premium par le German car Of The Year Awards et a été élue Crossover de l’année par le magazine Top Gear.

Dans le classement What Car?, la Kia EV6 devance ainsi la Cupra Born (Compacte électrique de l’année), la Tesla Model 3 (Familiale électrique de l’année) et la Porsche Taycan Cross Turismo (Voiture performance de l’année). Dans la liste des mentions spéciales, on retrouve le Skoda Enyaq (SUV électrique au meilleur rapport qualité/prix), le BMW iX3 (le meilleur SUV électrique à conduire) et le BMW iX (meilleur SUV électrique pour les longues distances).