Lancée avec une batterie de 72,6 kWh, la Hyundai Ioniq 5 pourrait bientôt gagner une mise à jour et une batterie plus généreuse.

Dans ses déclinaisons haut de gamme, la Hyundai Ioniq 5 est disponible avec une batterie de 72,6 kWh de capacité utile. C’est moins que la Kia EV6 qui est uniquement dotée d’une unité de 77,4 kWh afin de mieux marquer sa différence. Toutefois, la Ioniq 5 pourrait rapidement se mettre à jour.

C’est ce que révèle ETNews, qui affirme que Hyundai aurait déjà présenté une version mise à jour de la Ioniq 5. Et c’est donc notamment au niveau de la batterie que le crossover coréen marquera la différence avec la précédente mouture. D’après le média local, la Ioniq 5 embarquera 32 modules (384 cellules) afin d’offrir une batterie de 77,4 kWh, contre 30 actuellement.

La plateforme EV de Hyundai

Une autonomie maximale portée à 520 km ?

Similaire à celle de la Kia EV6 et sans nul doute de la prochaine Hyundai Ioniq 6 ou Genesis GV60, cette batterie devrait offrir à la Ioniq 5 une autonomie à peine plus généreuse. D’après ETNews, l’autonomie homologuée en Asie passerait de 423 km à près de 490 km.

Au-delà de la montée en capacité du pack, l’efficience de cette nouvelle mouture serait aussi améliorée grâce à une mise à jour logicielle. Les aides à la conduite et les différentes fonctions de la voiture auraient aussi fait l’objet d’améliorations qui seront accessibles via le système de mise à jour à distance. Pour l’heure, aucune date de présentation de cette version retouchée techniquement n’a été avancée.