
Les témoignages concordants de plusieurs propriétaires de Ford Mustang Mach-E ont alerté la marque. Le constructeur américain va procéder à un rappel pour un problème lié à une surchauffe due à la régénération.
Selon Motor.no, plusieurs exemplaires ont rencontré le même problème après avoir emprunté la célèbre Eagle Road en Norvège. Cette route se présente comme un ensemble d’épingles au fort dénivelé, et le Mustang Mach-E a mal réagi à ce tronçon. Plusieurs propriétaires ont indiqué avoir subi un arrêt soudain de leur SUV électrique. Ils ont dû attendre un dépannage pour rejoindre un atelier Ford, afin de remettre leur Mustang Mach-E en ordre de marche et reprendre leur route.
Il apparaît que le premier modèle exclusivement électrique de Ford a subi des surchauffes à cause de la régénération. Le directeur de la fédération norvégienne de l’automobile confirme « six dépannages du même modèle en 14 jours ».
Ford va donc intervenir par le biais d’une mise à jour. En effet, c’est un bug logiciel autour d’un système de sécurité qui déclenche l’arrêt complet du Mach-E. Les clients devront se rendre chez un concessionnaire Ford en septembre ou octobre pour recevoir la dernière version du logiciel.
Je miserai bien sûr une fausse détection de sur-température. Mais il est possible que leur onduleur soit en carton 🤭
Il faut toutefois noter la rapidité avec laquelle Ford lance le rappel
Il est vrai que se balader sur les routes dans la vraie vie, c’est autre chose qu’un petit test pépère dans un labo à température contrôlée où il faut juste que les résultats soient les meilleurs possible.
J’ai bien peur que dans la course au VE les constructeurs n’aient pas de modèles totalement aboutis surtout dans la partie logicielle, qui devient la part la plus importante des véhicules.
Tesla à une avance qui va être difficile de rattraper pour les constructeurs historiques, la fiabilité risque de venir de Chine et des nouveaux constructeurs qui ont une vision nouvelle de la conception de leurs véhicule…
À suivre…
On a donc découvert en Norvège un tronçon de route intéressant pour faire un « stress test » des VE! Et peut-être aussi des autres véhicules!
Peut-être que le problème peut aussi apparaître dans les Alpes ou les Pyrénées, au cours d’une très longue descente…