| Sur
20 janvier 2020 15:39

La deuxième moto électrique Harley-Davidson se profile

Par Matthieu LAURAUX

Le passage à l’électrique est une étape obligatoire pour les constructeurs de deux-roues. Même Harley-Davidson, incarnant les motos rutilantes dans l’Ouest américain, y a cédé en lançant il y a quelques mois son premier modèle. Un second est déjà sur les rails…

Une sportive, puis un scooter ?

En 2019, la première tentative s’est nommée Livewire. Ce roadster à l’apparence classique adopte une puissance d’environ 105 chevaux (78 kW), pour 158 km d’autonomie WLTP. Les ventes n’ont pas été au rendez-vous, notamment en raison de son prix élitiste de 33.900€. Soit le tarif d’une Renault ZOE… La marque de Milwaukee n’en restera toutefois pas là.

Sur différentes pages officielles, nous pouvons voir son avenir électrique. Il s’illustre d’abord par une seconde moto, un trail électrique « voyageur ». Une illustration accompagne le concept, déjà imaginé en 2018. Plus citadin, un modèle urbain se confirme dans la future gamme (photo ci dessous). Plus proche d’un scooter, cette Harley-Davidson tente de répéter les codes des grandes customs. Ces modèles devraient débarquer à l’horizon 2021-2022.

Enfin, une gamme de vélos électriques gonflera le catalogue de la marque américaine ces prochains mois. Ces e-vélos Harley-Davidson devraient dépasser largement les 3.000 euros, soit un positionnement haut de gamme.

Voici le concept de scooter Harley-Davidson électrique, prévu au mieux pour 2021

Matthieu LAURAUX

Etiquettes : Harley Davidson

Ce site utilise les cookies.